Restaurant Martinique, c’est la rubrique la plus importante sur le site de www.bellemartinique avec tout un panel de restaurants qui vous proposeront des spécialités diverses et variées.
Vous trouverez le « lolo de plage » aussi appelé restaurant créole ou restaurant martiniquais où vous pourrez manger des plats créoles locaux, comme les Dombrés et Ouassous (boulettes de farine accompagnées d’écrevisses locales, appelées « z’habitants » en Martinique), les ragoûts de Chatroux (petite pieuvre) ou de Lambis (crustacé local), le Macadam (riz et morue canne), la chiquetaille de Morue (morue grillée et déchirée en lambeaux), le féroce d’Avocat (avocat, morue et farine de manioc), le colombo (plat de viande et légumes mijotés au curry), le pâté en pot martiniquais (potage aux légumes et aux abats) les grillades, les blaffs de poissons accompagnés de légumes pays, sans oublier la langouste grillée et sa « sauce chien » et pour finir sur une note sucrée à loisirs vous aurez le choix entre le blanc manger-coco, la banane flambée, l’ananas frais ou encore les glaces locales…
Un repas Créole commence toujours par un Ti-Punch à base de rhum blanc ou vieux additionné de sucre de canne et de citron vert. On l’appelle aussi CRS (citron, rhum, sucre) à consommer avec modération ! Le punch est souvent accompagné de petits boudins noirs ou boudins de poissons, lambis ou crevettes et de pâtés salés à la viande ou à la morue ou d’accras de morue, crevettes ou de légumes.
La diversité est de mise puisque nous avons des restaurants martiniquais mais aussi des restaurants tenus par des gens venus du monde entier.
L’histoire de la Martinique nous apprend par exemple que le safran qui est utilisé dans la cuisine antillaise a été importé sur l’île. Les gens sont venus de partout ce qui fait que nous avons des restaurants asiatiques, des restaurants chinois, des restaurants japonais tout en ayant à côté un restaurant bokits.
La diversité de population vivant en Martinique vous permettra de manger une cuisine très cosmopolite. Vous aurez le choix entre la cuisine africaine avec le fameux « Mafé », la cuisine chinoise, la cuisine japonaise, la cuisine italienne, la cuisine bretonne, la cuisine alsacienne, la cuisine portugaise, la cuisine brésilienne ….vous pourrez ainsi manger des galettes, des crêpes, il y a de très bonnes crêperies en Martinique, ou vous régalez avec de délicieuses pizzas, vous trouverez des pizzerias dans toutes les villes de l’île. Et si vous préférez les sushis, les bokits (pains type burgers mais frits dans l’huile), la choucroute, et pourquoi pas une raclette vous trouverez également le restaurant qui correspondra à cette spécialité.
Si vous voulez continuer un tour du monde des cuisines, il vous restera à faire un libanais, un marocain, un mexicain et pourquoi pas une cuisine thaïe, vietnamienne ou indienne.
Mais la Martinique regorge de restaurants élaborant une cuisine internationale ou des brasseries qui vous proposeront une cuisine traditionnelle française, parfois légèrement créolisée. Les restaurants tenus par des « métros » sont nombreux en Martinique. Ici l’entrecôte frites est très appréciée, mais aussi les tartares de poissons, les andouillettes, les moules-frites ou la simple salade César…
Et puis vous aurez le choix de vous faire plaisir aussi avec des restaurants plus élaborés qui sortent vraiment du lot comme certains restaurants gastronomiques. Ils sont appelés, les meilleurs restaurants en Martinique. Ils ont pour habitude de cuisiner la gastronomie créole avec des poissons frais, des légumes pays, et ils vous proposeront une cuisine revisitée avec des produits locaux et surtout du fait maison.
A contrario, si vous êtes adepte de restaurants américains avec des hamburgers ou alors des kebabs, des sandwichs & paninis vous aurez les grandes enseignes mondialement connues pour cela et qui sont présentes en Martinique du nord au sud de l’île.
Depuis déjà quelques lignes, nous vous parlons de toute la gastronomie de la Martinique et vous devez commencer à vous dire que pour des vacances ce n’est peut-être pas assez léger pour arborer votre plus belle silhouette dans votre maillot de bain. Pas de souci, nous vous le disions le choix est très large et depuis quelques temps, nous voyons de plus en plus restaurant où l’on sert un repas léger comme des tarteries, des saladeries. Certains restaurants se sont spécialisés dans la cuisine « healthy » avec des cuisines végétaliennes, végétariennes, végan qui font le bonheur des personnes qui font attention à leur santé et à leur ligne. Souvent ce type d’établissement, livre et accepte les tickets repas ou les chèques vacances. Vous pourrez bien sûr aussi déguster sur place si vous le souhaitez.
Vous trouverez très souvent des restaurants où l’on peut danser, fêter son anniversaire … La Martinique est une île où on aime faire la fête soit autour d’un repas grillades les pieds dans le sable ou plus simplement avec un cocktail et des tapas. Vous pourrez vous déhancher sur des rythmes comme le zouk, la salsa, la bachata, le reggae ou la musique cubaine très présente en Martinique, ou encore le jazz créole.
Vous avez aussi des restaurants qui ferment tard ou des clubs qui vous attendent pour vous accompagner tout au long de la nuit.
Si vous recherchez une soirée zouk ou autre, consultez l’agenda des sorties sur Belle Martinique, il est le seul à recenser tous les événements de l’île.
Vous souhaitez rester tranquille à la maison, vous trouverez la solution auprès des restaurants qui livrent à domicile de la simple pizza au plateau de sushis et pourquoi pas un repas de chef car oui les restaurants gastronomiques peuvent très bien vous livrer à domicile via les nouvelles plateformes de livraison qui sont aussi présentes en Martinique.
Alors laissez-vous tentez et profitez pleinement des restaurants et du savoir-faire de nos chefs !
Trouver un restaurant ouvert est très facile car vous avez sur Belle Martinique les horaires sur la page correspondante au restaurant. Vous pourrez très facilement réservez votre table en ligne chez nos restaurateurs partenaires.