Médias

Consultez les médias et restez informés de toute l’actualité de la Caraïbe au travers des différentes chaines de TV, Radios, Magazine et presse locale que vous pouvez retrouver en ligne.

Comme partout nous avons des médias locaux.

La presse

Le journal quotidien France Antilles présente la presse. D’ailleurs, un partenaire de Belle Martinique.

Les magazines

Ensuite, nous avons des magazines comme Bien vivre, MadinMag. Ou encore, Créola, Domicile, Maisons créoles, etc.

Les chaînes TV

Martinique la 1ère chaine régionale de France Télévision qui s’appelait avant Martinique Info est présente en télévision mais aussi en radio

En chaîne locale, nous avons aussi les médias ViaAtv, ZoukTv, KMT.

Les bouquets satellites et Internet sont aussi disponibles et nous apportent des centaines de chaînes.

Pour les chaînes nationales de métropole, la diffusion des programmes est sur le fuseau horaire de la Martinique. Ce qui veut dire que le journal de 13h en métropole est diffusé à 13h, heure Martinique.

Les chaînes radios

Grande concurrente en radio RCI Radio caraïbe International est la radio commerciale la plus écoutée en Martinique. Elle est très interactive avec ses auditeurs à travers des animateurs emblématiques de l’antenne depuis de nombreuses années.

Lors de gros événement parisien comme la foire de Paris, des animateurs de la radio prennent un avion Martinique direction Paris pour réaliser des émissions en direct.

Un Martinique vol souvent réalisé en partenariat avec une compagnie aérienne.

Le webradio Belle Martinique

Les radios web et locales sont aussi présentes en commençant par notre webradio RBM Radio Belle Martinique . Vous trouverez en lien sur la page d’accueil de la plateforme. Le webradio Belle Martinique est aussi disponible sur l’application mobile de Belle Martinique et RBM sous Android et IOS.  Musique caribéenne, Internationale, Française, Latino et tous les soirs du Jazz créole est diffusé pour vos soirées au clair de lune.

Compte tenu de la diffusion de RBM sur internet, à votre retour de vacances, nous pourrons continuer à vous accompagner en musique.

Emergence des années 80 et des radios libres, la bande FM est presque saturée tellement il y a de radios. Cherchez la bonne fréquence et faites plaisir à vos oreilles !