La Savane des Esclaves
Description La Savane des Esclaves
400 ans d’histoire de la Martinique dans des jardins magnifiques
Par sa force et son courage, Gilbert Larose construit La Savane des Esclaves. Un martiniquais passionné d’histoire, fondateur et créateur, de ce jardin fantastique. Un lieu où l’on découvre toute l’histoire des martiniquais et leurs modes de vie. On y retrouve tout d’abord l’histoire des Amerindiens. Puis, des habitants des campagnes des années 1960, en passant par la douloureuse période de l’esclavage. Des cases reconstituées, des statues et des objets anciens exposés représentent chaque époque.
La Savane des Esclaves : une visite en autonomie d’1h30 environ
Vidéo de Gilbert Larose de 30 minutes et ensuite circulation libre avec de nombreux panneaux historiques présents sur place et des audios de Gilbert avec Qr codes a lire avec votre smartphone.
Toute l’histoire du peuple martiniquais est ici retracée.
Une case à glaces, un bar à jus maison, une manioquerie sont présents sur le site.
Des livres édités par Gilbert Larose
Gilbert Larose a également éditer plusieurs livres. D’abord, un Rimèd Raié en Français et Créole sur les remèdes de nos grands-mères. Ensuite, une BD « Ti Gilbé présente l’Histoire de la Martinique ». Puis, un livre de coloriage sur le mode de vie de son enfance.
En outre, La Savane des Esclaves organisent régulièrement des ateliers bâtons de cacao, des visites nocturnes ainsi que des spectacles de danses traditionnelles.
Équipements
Accessiblité
Niveaux de difficulté
Moyens de paiement acceptés
Langues parlées
Le label "Testé pour vous"
C'est notre engagement de qualité : nous avons testé et nous avons approuvé !
Pingback:10 activités à faire en famille pendant les vacances - Séjour Martinique