Activité en mer : les plus beaux spots pour faire de la plongée en Martinique

Votre expérience de plongée en Martinique vous dévoilera les secrets de l’océan et vous garantira un voyage sous-marin d’exception. Pour un voyage de plongée, la Martinique est une destination idéale. Entourée par l’Océan Atlantique et la mer des Caraïbes, la belle île aux fleurs représente un véritable carrefour marin. Les plus belles plongées Martinique vous […]

Votre expérience de plongée en Martinique vous dévoilera les secrets de l’océan et vous garantira un voyage sous-marin d’exception. Pour un voyage de plongée, la Martinique est une destination idéale. Entourée par l’Océan Atlantique et la mer des Caraïbes, la belle île aux fleurs représente un véritable carrefour marin. Les plus belles plongées Martinique vous permettront de découvrir la richesse de la faune et la flore de la région. Du sud de l’île, avec ses eaux turquoises étincelantes, au nord avec ses magnifiques épaves, votre voyage en Martinique sera une expérience magique. Découvrez les plus beaux spots pour de la plongée Martinique !

Où faire de la plongée en Martinique ?

Une balade en mer Martinique est une excellente idée de sortie pour un moment des plus inoubliables. Plus encore, si vous optez pour de la plongée sous-marine en Martinique, vous vivrez une expérience féerique. Sur Madinina, la plongée reste une activité incontournable. Elle est ouverte à tous et même les enfants à partir de 8 ans peuvent effectuer un baptême de plongée. Les eaux limpides entourant l’île se découvrent à une température située entre 27 et 30 °C tout au long de l’année. Les plus belles plongées de la Martinique n’attendent plus que vous !

Activité en mer Martinique - Faire de la plongée en Martinique

1 – Plongée au Rocher du Diamant

Un site de plongée incontournable en Martinique, situé en plein cœur de la mer des Caraïbes, le Rocher du Diamant est des plus célèbre sur toute l’île. Un piton volcanique qui culmine jusqu’à 175 m de hauteur, son fond marin réserve bien des surprises. En effet, les lieux offrent une diversité impressionnante de failles et arches. Ce qui vous permettra de découvrir un monde sous-marin exceptionnel où vous pourriez rencontrer les tortues marines. Coraux, anémones, langoustes, crabes, balistes, murènes… font partie des espèces que vous pourriez observer dans ce fameux site de plongée en Martinique. Même s’il atteint les 55 mètres de profondeur, il y existe des criques accessibles aux plongeurs débutants. Lors d’une plongée dans le spot du Rocher du Diamant, c’est une expérience inédite qui vous attend !

2 – Plongée en Martinique sur l’épave de Nahoon

Parmi les plus belles plongées Martinique on trouve l’épave du Nahoon. Idéalement installé au large des Anses-d’Arlet, les lieux conservent l’épave d’un voilier trois-mâts : Le Nahoon. Il a été coulé volontairement au cours des années 1990 pour mettre en place un récif artificiel. Au fil des années, cette épave se reposant sur un grand plateau de sable à 36 mètres de profondeur devient un refuge pour de nombreuses espèces sous-marines. Les murènes vertes et javanaises, les barracudas, les thazards et diodons peuplent l’intérieur du bateau. Lors de votre plongée, n’oubliez surtout pas de vous balader sur le pont et pourquoi ne pas vous mettre à la barre ? Les cales et les cabines sont également accessibles. On recommande d’ailleurs une visite de nuit dans ce site de plongée en Martinique. Un moment féérique !

Epave Martinique - Epave Nahoon

3 – Plongée dans la baie de Saint-Pierre

Si vous ne savez pas quoi faire en Martinique, penser à plonger dans l’un des plus impressionnants spots de l’île : la Baie de Saint-Pierre. Elle est considérée comme l’un des plus riches sanctuaires maritimes du monde. Près d’une quinzaine de navires y sont naufragés suite à l’éruption de la Montagne Pelée en 1902. Toutes se retrouvent à une profondeur allant de 15 à plus de 50 mètres. Parmi les épaves les plus célèbres pour leurs trésors est celle de l’Amélie, un spot parfait pour les plongeurs de niveau 1. Celle de Roraima revêt aussi un endroit émouvant à ne pas manquer pour les plongeurs de niveau 2. En effet, elle se retrouve à 55 mètres de profondeur et s’avère très bien conservée. Dans ce site de plongée en Martinique, vous y découvrirez également les sculptures monumentales des sirènes Manman Dlo et Yemaya.

4 – Plongée en Martinique à la Pointe Burgos

Une plongée incontournable en Martinique est aussi la Pointe Burgos. Située entre Grande Anse et Anse du Bourg, le spot se compose d’une succession impressionnante de rochers et de failles. Un grand nombre d’espèces de poissons ont trouvé refuge dans ce secteur se trouvant à près de 60 mètres de profondeur. Il est d’ailleurs reconnu pour abriter le plus d’espèces de poissons. Lors de votre plongée, vous pourrez y observer les gorgones, les gorettes, les lippus, les pagres ou encore les carangues, les bécunes et les vivaneaux sorbes. Ce spot de plongée Martinique convient aux plongeurs de tous les niveaux.

Croisière à la journée - Plongée Martinique - Snorkeling - Masque et tuba

5 – Plongée sur la Grande Caye de Sainte-Luce

Si vous êtes de séjour en Martinique et que vous êtes un grand fan des coraux, une plongée sous-marine dans la Grande Caye de Sainte-Luce vous ravira certainement. Localisée dans le sud de l’île aux fleurs, le site se présente en tant que plongée incontournable en Martinique. Plus d’une cinquantaine d’espèces de coraux y ont élu domicile. Ils s’y épanouissent avec bonheur dans des profondeurs de 5 à 6 mètres. Les lieux sont embellis de leurs couleurs flamboyantes. Jouissant d’une excellente visibilité, ce site de plongée en Martinique est parfait pour un baptême. Les plongées de nuit sont aussi d’excellentes idées, surtout si vous y passez pendant la période de ponte des coraux.

Quand plonger en Martinique ?

La plongée sous-marine en Martinique est l’une des activités à ne pas manquer sur l’île pendant votre séjour. Jouissant d’un emplacement idéal, les eaux limpides de l’île aux fleurs abritent une flore et une faune marine des plus riche et diversifiée. Par ailleurs, la région bénéficie également d’un climat tropical doux tout au long de l’année. Si vous recherchez alors la bonne période de plongée en Martinique, les temps chauds de décembre à fin avril seront plus favorables. Les eaux chaudes et l’excellente visibilité presque toute l’année vous offrent l’occasion de découvrir une faune et une flore exceptionnellement bien préservées. La période des fortes pluies de juin à novembre est moins favorable si vous prévoyez un séjour en Martinique avec des balades en mer et de la plongée. Mais considérez quand même qu’il est possible de plonger en Martinique toute l’année.

Pour sortir en Martinique et ne rater aucune des meilleures activités, comme la balade en mer ou encore les bons plans de plongée en Martinique, Belle Martinique est l’adresse à ne pas manquer.