Rougail de morue

Recette proposée par
(0)
Ajouter aux Favoris
Pour 4 personnes

Préparation

Faire tremper la morue la veille, changer l'eau plusieurs fois. Lorsqu'elle est bien dessalée, la mettre dans une casserole, la recouvrir d'eau froide et porter à ébullition. Dès que l'ébullition est atteinte, retirer du feu et laisser pocher 5 à 10 minutes.
Pendant ce temps préparer les autres ingrédients. Peler et couper le gingembre en tous petits morceaux. Ne pas le râper au risque de perdre presque tout son jus. Couper oignons et tomates en petits dés.
Chauffer l'huile dans une sauteuse . Y faire revenir oignons et gingembre, en remuant fréquemment sans laisser colorer, pendant 5 minutes. Ajouter les dés de tomates (à défaut de la tomate concassée en boîte, mais pas de tomates pelée ni de concentré).
Ajouter les piments oiseaux (verts pour les repérer plus facilement) sans les percer et laisser mijoter à couvert 5 minutes de plus.
Pendant ce temps, égoutter la morue et conserver le jus. Émiettez la morue en otant soigneusement les arêtes. L'ajouter au reste de la préparation avec environ 20 cl de son eau de cuisson et chauffer quelques instants.
Retirer les piments et servir bien chaud accompagné d'un riz basmati.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

recette

Ingrédients

400 g de morue déssalée
4 beaux oignons
4 tomates
40 g de gingembre frais
une douzaine de piments oiseaux verts
un peu d'huile d'olive