Choucroute de Papaye au Thon et Z’habitants (Recette de Chef)

Recette proposée par
(0)
Ajouter aux Favoris
Pour 6/8 personnes

Préparation

Épluchez et épépinez les papayes vertes les râper finement et réservez, salez et poivrez légèrement dans de l'huile, ajouter l'ail et les graines de bois d'inde et cuire pendant 15mn en remuant fréquemment.
Poivrez les z'habitant et enroulez les d'une fine tranche de lard fumé, les cuire dans du beurre en les retournant fréquemment,
Dressez la choucroute dans un plat à service, disposez par-dessus le thon et les queues de z'habitant, passez quelques minutes au four et servir,
C'est un plat convivial et original qui ravira vos invités, servez la choucroute accompagnée de légumes pochés, tel le que la patate douce etc,,,

Commentaires

Les conseils du Chef :
La papaye :
la choisir : le fruit doit s'enfoncer sous un simple pression du doigt, éviter trop de taches noires
la conserver: la conserver à température ambiante si elle n'a pas atteint son degré de maturité et mettre dans un sac plastic au réfrigérateur pour arrêter son mûrissement.
la papaye a aussi de mutiple utilisation par ses feuilles qui servent d'antiseptiques, ou pour attendrir les viandes les plus coriacess, mais aussi a des propriétés cosmétiques et médicinales, la papaye est l'un des rares fruits ou rien est laissé au hasard, tout peut être utilisé.
Elle est utilisée en salade, en légumes en jus et même les feuilles sont mangeables, à l'île Maurice elle est incontournable au petit déjeuner.
Si vous rencontrez un Mauricien, il vous posera peut être cette devinette : ma case est peinte en jaune , j'ai beaucoup de petits noires, que suis-je ?

Recette du Chef Olivier LAMIC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

recette
Choucroute-de-Papaye-au-Thon-et-aux-ZHabitants-Fum-s-BelleMartinique

Ingrédients

Ingrédients
2,4 kg de papayes
3 oignons hachés
6 gousses d'ail
15 cl d'huile
2 c à café de graines de bois d'inde
8 tranches de thon fumé
16 queues de z'habitant
16 fines tranches de poitrine fumé
2 c à café de beurre