A2PAS Randonnées Découvertes - guide de randonnées - accompagneur moyenne montagne - randonnées - morne rouge - martinique - antilles - caraibes

Guide de Randonnée A2PAS

(0)

Description

Découvrez la Martinique avec Mélanie Guide de Randonnée A2PAS

Je m’appelle Mélanie et je suis accompagnatrice moyenne montagne diplômée d’état, plus couramment appelé guide de randonnée.

Je vous propose de partir à la découverte de magnifiques endroits de la Martinique. Vous arpenterez des sentiers de randonnée en pleine forêt tropicale, sur le littoral. En remontée de rivière, vous découvrirez des cascades à vous couper le souffle sans oublier le volcan de la Montagne Pelée. En fait,  il y en a pour tous les goûts.

Pourquoi choisir un guide de randonnée ?

En choisissant d’être accompagné par une guide de randonnée, vous serez sensibilisé à l’environnement. En plus vous découvrirez la richesse des sentiers traversés. Elle adapte les randonnées en tenant compte de vos capacités physiques et de vos attentes. Surtout la guide de randonnée est garante de votre sécurité et peut apporter les premiers soins.

Il existe plusieurs niveaux de difficulté pour les randonnées. Le premier étant adapté aux enfants à partir de 6 ans (possibilité de venir avec un porte-bébé pour les randonnées les plus faciles). Chaque randonnée proposée est limitée à un nombre maximum afin d’offrir la meilleure expérience à chacun et aussi de favoriser le partage et la convivialité au sein du groupe.

Mélanie vous accompagnera sur les différents itinéraires en milieu tropical que vous n’oseriez pas emprunter tout seul. De plus, passionnée d’histoire et de géologie, elle vous racontera la Martinique, sa faune et sa flore uniques et endémiques. Bien sur, chaque randonnée est accompagnée d’une collation ou d’un pique-nique fait maison avec des produits locaux.

Parmi les nombreux circuits, ses randonnées signatures sont :

Dans le nord

  • Le volcan de la Montagne Pelée, appelé aussi la « Grande Dame » est le sommet le plus haut de la Martinique (1397m d’altitude). Une belle ascension vous attend. en réalité, vous découvrirez la richesse de ce lieu tant sur la faune que la flore spécifique mais aussi la géologie et le volcanisme. Vous aurez souvent la tête dans les nuages, en lui parlant gentiment, elle se laissera découvrir.
  • Anse Couleuvre – Grand Rivière qui est une ancienne départementale, ce sentier serpente entre le littoral et les mornes qui sont au pied de la Montagne Pelée. Ainsi vous traverserez plusieurs types de milieux une forêt sèche puis mésophile pour finir par la forêt hygrophile (tropicale). Cette trace vous emmènera à la rencontre des différentes anses, à des ravines, à la végétation luxuriante. Vous pourrez aussi observer de magnifiques points de vue, une biodiversité incroyable et des espèces endémiques. Le repas est fourni. Arrivé à Grand-Rivière, vous reviendrez en bateau à l’anse couleuvre.
  • La trace des Jésuites pour les débutants. Vous souhaitez randonner en forêt tropicale sans trop vous fatiguer ? Alors cette randonnée est faite pour vous. Environ 1h30 de descente avec présentation et explications de ce qui vous entoure. En plus d’une traversée d’un joli pont suspendu, pause avec collation, vous en profiterez pour vous baigner dans un beau bassin avant de repartir en sens inverse.

Dans le Sud

  • Le lever de soleil sur le Morne Larcher est  une des  randonnées incontournables de la Martinique. Siroter un verre au bord de la mer en regardant le soleil se coucher, c’est chouette. Mais en réalité, profiter d’un lever de soleil au sommet du Morne Larcher avec un bon petit déjeuner local qui dit mieux ? Une ascension de 45 min et c’est parti pour vivre un rêve éveillé. Un panorama exceptionnel sur le Sud de l’île, une vue imprenable sur le rocher du Diamant et à l’horizon l’île de Sainte Lucie. Alors n’attendez plus, vivez l’expérience à fond.

 

Possibilité de treks avec campement

N’oublions pas également les treks sur le littoral avec la mythique trace des Caps ou en pleine forêt tropicale. Une nuit ou plusieurs jours, entre amis, en famille, en couple ou seul, vous trouverez  certainement votre bonheur. Je vous propose de dormir en pleine forêt tropicale. Après une journée de randonnée vous arriverez au campement de base installé au milieu de la végétation luxuriante. Vous passerez la nuit dans des hamacs protégés par une moustiquaire intégrée. Les repas « trappeur » et le matériel peuvent être fournis.

Alors n’hésitez pas à me contacter, ou réservez votre randonnée en quelques clics, via cette page. Je vous recontacterais en retour, pour confirmer votre demande.

Caractéristiques

Accessiblité

Niveaux de difficulté

Moyens de paiement acceptés

Langues parlées

Avis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Saisissez votre réponse en chiffres *

Réservez en ligne

    0

    Comment s'y rendre ?

    L'aileron, Le Morne Rouge, Martinique Morne-Rouge (Le) – 97260

    Voir la carte

    Contact

    0696856907

    Contactez-nous

    Contactez-nous

    Pour vos demandes de réservation, vous devez OBLIGATOIREMENT utiliser le module de réservation afin que l'établissement puisse recevoir un SMS et vous répondre en retour. Sur ce formulaire de contact, les délais de réponse ne sont pas communiqués.





      Saisissez votre réponse en chiffres *

      Horaires

      Vous pouvez nous contacter par téléphone dans ces tranches horaires
      Lundi 08:00 à 19:00
      Mardi 08:00 à 19:00
      Mercredi 08:00 à 19:00
      Jeudi 08:00 à 19:00
      Vendredi 08:00 à 19:00
      Samedi 08:00 à 19:00
      Dimanche 08:00 à 15:00

      Congés annuels

      ouvert toute l'année