Gîte de France N°530 – 2 pers – 2 épis – Le Lamentin
Description Gîte de France N°530 – 2 pers – 2 épis – Le Lamentin
LE SUCRIER : Gîte situé à la campagne, en RDC de la maison du propriétaire dans un cadre fleuri à 10 min du CHU La Meynard et 8 min du centre commercial La Galléria. 1 chambre climatisée avec 1 lit de 2 pers, séjour, cuisine, salle d’eau, WC indépendant
Équipement
eau chaude solaire , micro ondes, TV, moustiquaire, ventilateur
Services annexes
Possibilité d'accès WiFi.
Serviettes de toilette à la demande,
Possibilité de lit d’appoint (clic clac pour 1 pers ou 2 enfants de moins de 10 ans) avec suppl,
Les plus
Parking privé, terrasse, lave-linge (3 less/sem),
Situation
Le Lamentin est une commune française, située dans la région monodépartementale d’outre-mer de la Martinique. Avec ses 62,32 km2, elle est la plus grande commune en superficie de la Martinique. Le Lamentin, avec près de 40 000 habitants est la deuxième ville la plus peuplée de Martinique après Fort-de-France. C’est aussi la première ville industrielle et le poumon économique de l’île. En effet, elle abrite sur son territoire 5 zones industrielles et 2 ZAC (ZI la Lézarde, ZI de la Jambette, ZI Les Mangles Acajou, ZI les Hauts de Californie, ZI de Places d’Armes, ZAC du Lareinty, ZAC de Manhity), la raffinerie de pétrole ( La Sara) et les deux plus grands centres commerciaux de l’île (La Galleria et Place d’Armes). Sur le plan administratif, on trouve dans la commune du Lamentin, de grandes administrations telles que la CGSS (Caisse Générale de Sécurité Sociale), la CAF (Caisse d’Allocations Familiales) et la Chambre d’Agriculture. La commune du Lamentin accueille aussi sur son territoire l’aéroport international Martinique Aimé Césaire.
La commune se nomme ainsi car les berges de la rivière la Lézarde étaient fréquemment visitées par les lamantins, aujourd’hui disparus des Petites Antilles. Un jour, un lamantin a été retrouvé échoué sur les berges de la rivière et depuis la commune porte ce nom. On peut d’ailleurs aujourd’hui en voir une tres belle représentation sous la forme d’une statue devant la mairie de la commune.
Traversée par le plus long cours d’eau de la Martinique, cette grande plaine alluviale ne cesse de se développer. Elle est sans conteste le poumon industriel et commercial de l’île : avec son aéroport, sa raffinerie, ses grands centres commerciaux et ses nombreuses zones d’activités proches de Fort-de- France. Un festival annuel de la Clarinette, une Maison de la Culture très dynamique, un centre nautique permettront aux visiteurs de s’adonner à des activités variées.
Accès
De l'aéroport prendre autoroute direction Fort de France, puis monter
sur le pont de la Galléria. Prendre la D14. Passer 3 ronds points. Au
stop tourner à gauche puis direction Palmiste. A Palmiste prendre
entrée " Chemin Lahaut " sur la droite . Le gite est au n°1992 ( entrée de 60 mètres sur votre gauche , face au Foyer Rural ) .
À savoir
Animaux refusés
Activités alentours
Plage : 25.0 km Plongée : 6.5 km Voile : 6.5 km Tennis : 5.5 km Equitation : 9.0 km Golf : 32.0 km Centre nautique : 6.5 km Gare : 8.0 km Commerces : 2.0 km
Bons plans
Nouveau !!! : Centre de loisirs WEST PARADISE à 400 mètres ( bowling , salles de jeux , restaurant .... )