Gîte de France N°135 – 6 pers – 2 épis – Saint Pierre

(0)

Description

Gîte de type duplex situé à proximité du logement du propriétaire et des gîtes 136 et 137, dans une zone fraîche. A l’étage : 2 chambres climatisées avec dans chacune 1 lit de 2 pers, salle d’eau. Au RDC : 1 chambre climatisée avec 1 lit de 2 pers, salle d’eau.

Équipement

Eau chaude, séjour avec coin cuisine. Balcon, TV, meubles de jardin, lave linge commun.

Services annexes

Possibilité de berceau, lits d’appoint (1 lit de 2 pers + 1 lit d’1 pers) avec suppl, accès WiFi.

Les plus

Espace loisirs commun,piscine commune, parking, terrain clos, barbecue.

Situation

Saint-Pierre est une commune française située dans le département de Martinique en région Martinique. Saint-Pierre est située à 31 km au nord de Fort-de-France sur la côte caraïbe au sud-ouest de la Montagne Pelée. Ses habitants sont appelés les Pierrotains (aussi écrit Pierrotins) et les Pierrotines.
La ville de Saint-Pierre a été fondée en 1635 par Pierre Belain d’Esnambuc. Elle était l’ancienne capitale économique de la Martinique jusqu’en 1902, date de l’éruption de la Montagne Pelée. Elle a été capitale administrative de la Martinique de 1635 à 1692, puisqu’elle a abrité le Palais du Gouverneur durant cette période. C’est en 1692, que le Palais du Gouverneur a été transféré à Fort-de-France.
Aujourd’hui, Saint-Pierre est le siège d’une sous-préfecture créée par le décret du 9 mai 1995 signé par le Premier ministre Édouard Balladur. C’est le Chef-lieu de l’Arrondissement de Saint-Pierre. La commune est actuellement le principal pôle administratif et commercial du nord caraïbe de la Martinique. En effet, en plus de la sous-préfecture, on trouve également à Saint-Pierre, un hôpital, un lycée professionnel, un centre des Impôts, une agence de la CGSS, de la CAF et du Pôle Emploi, mais aussi une antenne de la CCI de la Martinique.
Saint-Pierre, le « Petit Paris des Antilles » fut totalement détruite en mai 1902 par l’éruption du Mont Pelée. Ses vestiges témoignent de la vie d’antan : commerces, raffineries, artisanat,théâtre. Cette ville vit d’agriculture, d’élevage, de pêche et incontestablement du tourisme, du fait de son passé tragique et de ses ruines. On peut y pratiquer, la plongée sur le plus important cimetière d’épaves de la Caraïbe, et de belles randonnées.
Ce site classé « Ville d’Art et d’Histoires » est réputé pour son festival annuel « Le Mai de Saint-Pierre » et aussi, la visite guidée de la ville avec le petit train le « Cyparis Express ».

Accès

Prendre la RN1 direction Saint Pierre. Traverser le bourg de SAINT
PIERRE puis prendre direction Morne Rouge. Rouler sur environ 1 km
gîte sur la gauche.

À savoir

Animaux refusés

Avis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Saisissez votre réponse en chiffres *

Tarifs/semaine

520€ (Basse saison)
du 16 Avr au 30 Juin

550€ (Haute saison)
du 15 Déc au 15 Avr

Deux hautes et basses saisons pour les Gîtes de France Martinique
Basse saison :
16/04 au 30/06
01/09 au 14/12
Haute Saison
15/12 au 15/04
01/07 au 31/08

Comment s'y rendre ?

Contact

Non renseigné

Contactez-nous

Contactez-nous

Pour vos demandes de réservation, vous devez OBLIGATOIREMENT utiliser le module de réservation afin que l'établissement puisse recevoir un SMS et vous répondre en retour. Sur ce formulaire de contact, les délais de réponse ne sont pas communiqués.





    Saisissez votre réponse en chiffres *