Rivière de l’Alma

(0)

Description Rivière de l’Alma

La rivière de l’Alma est comme son nom l’indique issue du Piton de l’Alma qui n’est autre que l’un des pitons du Carbet. Elle est aussi dénommée « Rivière Blanche »; sûrement à cause des petits cailloux blanchâtres qui en tapissent le fond. La rivière de l’Alma est située sur la route de la Trace, c’est un pur bonheur pour les visiteurs à la recherche de nature. Son eau fraîche est une alternative aux eaux de plages plus chaudes que celles des rivières. Le bain est agréable, bien que saisissant au début. Quelques petits bassins jonchent le lit de la rivière, et forment de vraies baignoires de thalasso.

En tendant l’oreille, le siffleur des montagnes saura se faire entendre : un bruit sourd et discret, deux notes sifflées longuement, vous saurez le reconnaître. Il est possible de la visiter pour les canyoneurs via la montée au Piton Boucher et ensuite redescendre la cascade de 40 mètres et les randonneurs de sauter dans les bassins d’une hauteur d’environ 3 ou 4 mètres. Il est possible d’y pique-niquer. Pour vous y rendre en voiture via Fort-de-France, emprunter la N3 en direction du quartier la Médaille et rejoignez le parking du Plateau Boucher pour vous garer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment s'y rendre ?

Adresse : Fort-de-France, Martinique

Commune : Fort-de-France – 97200

Voir l'itinéraire

Horaires

Lundi Non renseigné
Mardi Non renseigné
Mercredi Non renseigné
Jeudi Non renseigné
Vendredi Non renseigné
Samedi Non renseigné
Dimanche Non renseigné

Congés annuels

Non renseigné

C'est votre établissement ?
Prenez le contrôle maintenant.

Prenez le contrôle de cette page

Vous êtes le propriètaire/gérent de cet établissement ? Prenez le contrôle de la page afin de pouvoir modifier à votre guise les informations affichées, recevoir et gérer les réservations, diffuser vos promotions...






Assurez-vous que vos informations sont à jour.