Les chasseurs d’épices

Auteur: Daniel Vaxelaire
Éditer: Éditions ORPHIE
Collection: Littérature Martiniquaise
Genre: Autour du Monde
Format: 130 x 205 mm
Nbre de p. 368
Reliure: Couverture souple couleur
Parution: NC
Présentation: Broché
EAN 978 287763 1273
Livre disponible dans toutes les librairies.
13€00

Daniel Vaxelaire est l’auteur de nombreux ouvrages parus chez Flammarion, Gallimard, Phébus, Payot, le Livre de Poche, Vilo, Castor Poche…
Cette édition est la reprise d’un titre de référence paru en 1990 chez Lattès et qui a longtemps figuré dans la collection « Points » chez Payot. Elle a été entièrement revue et corrigée, augmentée d’informations nouvelles et de nombreuses cartes, destinées à faciliter la compréhension de l’aventure de Poivre et ses compagnons

RÉSUME DE L’OUVRAGE : Les chasseurs d’épices

Les épices ont toujours fait rêver les hommes. Elles ne valent plus grand-chose aujourd’hui et on a oublié qu’elles sont une des raisons des grandes explorations, et l’objet d’une guerre longue et traîtresse entre les puissances occidentales. Le principal héros de cette guerre est français, il se nomme Pierre Poivre (nom prédestiné…), il a failli être séminariste, a perdu un bras dans une bataille navale, sera souvent trahi mais finalement vainqueur. En outre, il parviendra, sur ses vieux jours, à se faire aimer d’une jouvencelle, malgré une rude concurrence : un vrai héros de roman!