Hôtel Martinique : comment choisir sa location de vacances en Martinique ?

Avec un climat tropical doux tout au long de l’année, des plages idylliques, un paysage féérique à la faune et la flore époustouflantes, un patrimoine culturel et historique riche… ceux sont autant d’atouts de l’île aux fleurs qui fait d’elle une des destinations les plus prisées pour des vacances de rêve. Mais pour un voyage […]

Avec un climat tropical doux tout au long de l’année, des plages idylliques, un paysage féérique à la faune et la flore époustouflantes, un patrimoine culturel et historique riche… ceux sont autant d’atouts de l’île aux fleurs qui fait d’elle une des destinations les plus prisées pour des vacances de rêve. Mais pour un voyage Martinique réussi, il est essentiel de penser à l’hébergement. Location saisonnière ou hôtel Martinique pour un court séjour, vous n’aurez que l’embarras du choix en matière d’hébergement Martinique face à la pléthore d’offres disponibles sur cette merveilleuse île des Caraïbes. Chambres d’hôtes, camping, etc. Voici un petit guide pour savoir où dormir en Martinique et bien choisir sa location de vacances en Martinique.

Les critères de sélection de son hôtel Martinique

Hôtel Martinique - Choisir sa location de vacancesPour votre séjour en Martinique, qu’il soit long ou court, il est important de bien choisir votre hébergement. Après tout, il est essentiel d’avoir un peu de confort et de se sentir bien dans le logement où l’on passera quelques jours, voire quelques semaines. Ainsi, il faut savoir choisir son hébergement Martinique selon ses exigences et son budget. Il est d’ailleurs préférable d’effectuer une réservation et de se renseigner davantage sur les prestations proposées ainsi que sur le confort et l’équipement des logements pour éviter les mauvaises surprises.

Notez bien que pour votre tourisme en Martinique, votre hébergement doit répondre à votre profil de voyageur et au genre d’aventure que vous souhaiteriez vivre. Pour respecter également son budget, il convient de prendre en compte la durée du voyage. Une location de vacances Martinique sera effectivement plus économique que la location de chambres d’hôtel pour un long séjour, mais ce n’est pas la même chose.

Choisir un hôtel Martinique près de toutes les commodités

L’île de la Martinique n’est pas très grande, certes, cependant, vous devrez prendre en compte l’emplacement de votre logement, qu’il s’agisse d’un hôtel ou d’une location saisonnière Martinique. Veillez à ce que votre location de vacances Martinique puisse se situer dans un endroit qui vous plaise et qui vous permettra d’accéder plus facilement à toutes les commodités, ainsi qu’aux activités que vous souhaiteriez effectuer. Le plus important est de choisir le bon endroit où dormir en Martinique en fonction de ce que vous comptez faire lors de votre séjour. Si vous prévoyez d’ailleurs un long séjour en Martinique, la meilleure alternative serait de réserver deux endroits différents afin de mieux découvrir tous les atouts de l’île aux fleurs. Découvrez ainsi les différentes régions de la Martinique, pour mieux choisir votre hôtel en Martinique ou votre location saisonnière.

Le Nord et ses atouts

Hôtel Martinique - Choisir sa location de vacances au Nord de la MartiniqueLe nord de la Martinique est la région la moins touristique de l’île. Cependant, elle constitue la partie la plus montagneuse de l’île aux fleurs. Si vous êtes adeptes des balades en pleine forêt tropicale ou amateurs de randonnées, cette partie de l’île est la meilleure option. Les alentours de la montagne Pelée regorgent d’ailleurs d’endroits où se loger en Martinique. Si vous avez plutôt prévu des activités en pleine nature tropicale alors trouver où dormir en Martinique serait plus facile dans la commune de Saint-Pierre et les alentours. Une réservation chez un partenaire de Belle Martinique vous permettra de bénéficier d’un hébergement Martinique avec confort et sérénité.

Se loger au Nord de la Martinique pour profiter de la faune et flore

Par contre, si vous préférez découvrir l’île aux fleurs dans toute son authenticité, un hôtel Martinique ou une location de vacances dans la presqu’île de la Caravelle, Ajoupa Bouillon ou encore dans la charmante commune de Grand’Rivière sera parfait. Choisir de se loger à Sainte-Marie et à la Trinité vous offrira un séjour Martinique inoubliable et paisible dans un cadre naturel préservé et une nature luxuriante, entre mer et montagne. En fonction de vos préférences, vous pourrez choisir dans quelle ambiance passée votre voyage en Martinique tout en profitant de la nature et du calme de la région nord de l’île.

Choisir le Nord pour les randonnées, les dauphins, les plongées

Dans le nord, vous pourrez y faire des randonnées très bien balisées, la rubrique randonnée sur Belle Martinique vous en propose plusieurs dizaines. La mythique Montagne Pelée pour les plus sportifs et les plus endurants. Il y a également des balades en mer à la découverte des plages de la côte incessibles depuis la terre, vous serez comme un robinson seul sur son île.

Et si vous êtes dans le nord, il ne faut surtout pas rater la sortie dauphins, car c’est l’endroit vous en verrez des dizaines voir des centaines certaines fois.

Vous êtes plongeurs en bouteille ? Alors direction Saint-Pierre et ses épaves de vieux bateaux et ses tombants exceptionnels et vertigineux.

Le nord est plus roots mais plein de charme et proche de la nature. Vous le verrez peut-être au bord des routes, mais les locaux s’arrêtent pour faire un bain en rivière quand il fait vraiment chaud. Ça sera l’occasion pour vous de le faire aussi dans les baignoires naturelles et cela vous engagera à la discussion pour en savoir plus.

Le sud et ses atouts

Location de vacances au sud de la MartiniqueSi vous êtes à la recherche d’un endroit où se loger en Martinique tout en profitant directement du bord de mer et des plus belles plages de l’île, alors vous avez intérêt à louer vos chambres d’hôtel ou à effectuer votre location de vacances Martinique dans la partie sud de cette île des Caraïbes. À l’extrême sud se trouve la charmante commune de Sainte-Anne où se trouvent de nombreuses plages de sable blanc, dont la fameuse plage des Salines. Vous trouverez d’ailleurs sur Belle Martinique des hôtels, des locations saisonnières traditionnelles, mais aussi des logements insolites qui feront le charme de vos nuits.

Choisir un hôtel Martinique au sud pour profiter des lieux incontournables de Martinique

Les villes de Les Anses D’Arlet, Diamant, Sainte-Luce, et des Trois îlets proposent également un large choix d’hôtels et de locations de vacances Martinique dans la partie sud de l’île. Des endroits qui vous permettront de trouver votre bonheur dans le sud avec les spots incontournables qui font rêver. Ce triangle de commune sera pour vous un passage de toute façon obligatoire.

Les Anses d’Arlet

Le charme du village de pêcheurs de Les Anses d’Arlet avec son église dans le prolongement parfait du ponton est la carte postale que vous devez faire lors de votre passage. Ce jour, vous aurez peut-être le plaisir de voir un mariage, car la commune fait beaucoup d’union tout au long de l’année dans l’église classée monument historique et qui a été entièrement réhabilité par les compagnons du devoir, il y a quelques années. Ce lieu est un pur bonheur pour les photographes qui réalisent des clichés sur ce fameux ponton avec en arrière-plan l’église d’un côté ou la mer de l’autre. À vous de faire le vôtre !

La commune du Diamant

Sur la commune du Diamant, vous aurez certainement planifié de vous arrêter à la maison du bagnard et lire son histoire. Juste à côté vous ferez un deuxième stop pour visiter et photographier le mémorial du Cap 110. Plus dans le bourg, le musée du Père Bernard est ouvert au public avec sa collection d’art précolombier, mais aussi avec des écrans de caméras qui se trouvent sur le Rocher du Diamant et qui vous montreront la vie sur le rocher qui est un endroit totalement protégé et un havre de paix pour les oiseaux.

La commune des Trois-Ilets

Pour terminer, les Trois-îlets sera aussi une commune ou vous y passerez beaucoup de temps à commencer par la pointe du bout et son village créole ainsi que sa marina que tous les touristes viennent voir et qui vous permettra de faire un peu de shopping dans les magasins de vêtements et de souvenirs. À l’heure du midi, vous y trouverez très facilement tout type de restauration. Si vous souhaitez en savoir un peu plus sur l’histoire de la Martinique, direction La Savane des Esclaves qui est un village reconstitué comme an tan lontan et dont le propriétaire Gilbert LAROSE sur place vous racontera toute l’histoire du temps passé et aussi de son jardin médicinal dont il connait le secret de toutes les plantes. Pour les gourmands, des glaces artisanales maison vous combleront. 

Le centre de la Martinique

Hôtel Martinique à Fort-de-France - Commune au centre de la MartiniqueSi vous comptez rayonner aux quatre coins de l’île aux fleurs, alors la commune du centre est l’idéale où se loger en Martinique. En n’optant que pour un seul hébergement Martinique d’ailleurs, le centre est l’endroit à privilégier. Lorsque vous arriverez sur l’île d’ailleurs, vous allez atterrir à Fort-de-France, chef-lieu de la Martinique et également la plus grande ville et la plus peuplée de l’île. Elle est certes à proximité du bord de mer et concentre plusieurs activités culturelles incontournables, mais elle n’offre pas le cadre idyllique rechercher par la plupart des voyageurs prévoyant de faire du tourisme en Martinique.

Choisir un hôtel Martinique pour profiter des activités en mer en Madinina

Toujours à partir du centre, vous pourrez partir faire plusieurs activités soient sur la côte Atlantique avec la visite de la baignoire Joséphine, l’îlet Madame, îlet Chancel et ses iguanes ou plus sportif sur cette côte avec du surf dans les grandes vagues, du kite surf ou toutes autres activités nécessitant un peu de vent soutenu.

Du côté Caraïbes, les alizés soufflent tranquillement et vous permettrons de passer du farniente, de la plage à la sortie catamaran ou à la plongée bouteilles tant les clubs sont nombreux. Et pour ceux qui ne font pas de la plongée, le snorkeling sera l’endroit idéal pour le pratiquer. Nous vous avons d’ailleurs réservé les meilleurs partenaires sur Belle Martinique.

Ajouter aux Favoris