Accueil » Activités & Loisirs» Sur terre» Randonnées» Randonnée Les Salines – Anse Trabaud

Randonnée Les Salines – Anse Trabaud

Parcours

Suivre le chemin de terre qui longe l’arrière plage de Grande Terre puis de l’Anse à Prunes. Le sentier longe ensuite le littoral (à voir la Table du Diable, gros rocher plat en forme d’enclume). Depuis la Pointe de l’Enfer et ses falaises sur la côte au vent, redescendre le long de la Savane des Pétrifications pour rejoindre la plage de l’Anse Trabaud où vous pourrez récupérer le véhicule laissé pour le retour.

Détails

Durée : 2 heures

Parcours : 5 km

Dénivelé : 35 mètres

Toute cette partie du littoral est doublée de marais salants. Après la Grande Anse des Salines, véritable plage de carte postale, découverte de l’Etang des Salines et de la Savane des Pétrifications. Cette zone protégée est propriété du Conservatoire du Littoral.

La Savane des Pétrifications est une zone désertique au paysage presque surréaliste. Ses roches multicolores et ses arbres morts en font un spectacle inoubliable.

Conseil : Laisser une voiture pour le retour à l’Anse Trabaud, Attention, la route menant à l’Anse Trabaud traverse une propriété privée dont l’accès est payant et réglementé (entrée jusque 16 h sortie jusque 18 h – prix : 2,5 euros).

Les conseils de Bellemartinique

Accès

Avant Sainte Anne prendre la direction des Salines. Face à la plage prendre la bifurcation à gauche en direction de la Savane des Pétrifications, se garer au niveau du panneau de l’ONF.

Une erreur sur la page ? Contactez-nous !