Accueil » Activités & Loisirs» Sur terre» Randonnées» Randonnée Le Morne Larcher

Randonnée Le Morne Larcher

Parcours

La randonnée peut s’effectuer dans les deux sens, soit de Petite Anse vers l’Anse Cafard ou inversement. De belles perspectives s’offrent sur le Morne Jacqueline et le Morne Larcher, objectif de l’ascension. Le sentier rejoint le bord sud du plateau, c’est alors une vue sur un large horizon depuis la Croix Diamant jusqu’aux Salines en passant par le rocher du Diamant et sa grande anse. A partir des deux gros manguiers, le sentier descend vers l’Anse Cafard. Reste alors 1h30 de marche pour rejoindre l’Allée des Oliviers. Cette randonnée nécessite un effort physique soutenu, elle est destinée aux marcheurs aguerris, ayant le matériel nécessaire (eau, chaussures de marche …) et devient très difficile par temps de pluie ou si le sol est encore mouillé.

Par temps dégagé, la vue sur la baie du Diamant vous enchantera et sera la récompense de la journée.

Détails

Durée : 3 heures

Parcours : 3 km 500

Dénivelé : 420 mètres à noter que le sentier ne monte pas jusqu’au sommet

Sentier ONF N° 30.

Le Morne Larcher que l’on appelle aussi « la femme couchée » par rapport à sa forme, est un petit volcan éteint qui domine la baie du Diamant avec ses 478 m d’altitude. C’est un site naturel en partie classé en raison du caractère unique de son paysage.

Les conseils de Bellemartinique

Accès

Depuis le village de Petite Anse prendre la direction du Diamant. Monter jusqu’à un petit parking au pied du Morne Larcher. Prévoyez de déposer une voiture à votre lieu d’arrivée.

Une erreur sur la page ? Contactez-nous !