Accueil » Activités & Loisirs» Sur terre» Randonnées» Randonnée Le Circuit De Rabuchon

Randonnée Le Circuit De Rabuchon

Parcours

Empruntez le chemin forestier qui longe la rivière. Contournez la grande bâtisse bleue sur la gauche, suivre le balisage «  rond blanc et cercle jaune ». Rapidement, vous devrez enlever vos chaussures pour traverser la rivière !

La première partie de la randonnée grimpe pas mal à travers la forêt. Nombreux mahoganys, fougères arborescentes, bégonias… Attention à ne pas rater les flèches de balisage.

Dans la descente, superbe vue sur la baie de Fort-de-France depuis la cabane des chasseurs.

Une fois la descente finie, la randonnée se termine à travers champs. Il n’y a plus trop de balisage, mais il suffit d’aller tout droit en suivant plus ou moins le barbelé jusqu’à trouver la route. Prenez ensuite cette route à gauche, vous retrouverez le point de départ.

Détails

Durée : 3 heures

Parcours : 8 km – en boucle

Dénivelé : 380 mètres

Conseils : Zone humide, prévoir des baskets qui ne craignent pas d’être salies ! Pensez aussi à prendre un maillot de bain et une serviette !

Les conseils de Bellemartinique

Accès

Rendez vous au bourg de St Joseph, puis prendre la D15 en direction de Morne des Olives (au nord du village). Continuez tout droit, puis tourner à gauche au panneau « Coeur Bouliki ». Continuez toujours tout droit, lorsque vous êtes presque arrivés, la rivière passe par dessus la route (passage à gué avec la voiture) Garez vous un peu plus loin, à côté de l’aire de pique nique.

Une erreur sur la page ? Contactez-nous !