Distillerie-DEPAZ-rhum-St-Pierre-Martinique Distillerie-DEPAZ-rhum-St-Pierre-Martinique Distillerie-DEPAZ-rhum-St-Pierre-Martinique

Distillerie DEPAZ

Description

Bâtie en 1635 par Jacques du Parquet, neveu de Belain d’Estambuc, le domaine « la Montagne » était un exemple d’habitation sucrerie. En 1902, l’éruption de la Montagne Pelée rase la ville de Saint-Pierre, faisant 30 000 morts, dont l’intégralité de la famille Depaz, et détruisant l’habitation. Victor Depaz, seul survivant de la famille alors à Bordeaux pour ses études, décida de revenir s’installer sur l’île, et entama la résurrection de l’habitation Depaz, devenue alors distillerie.

Celle ci s’étend sur 80 hectares de terres volcaniques au pied de la Montagne Pelée, entre mer et montagne. Son rhum retrace le travail minutieux de sa création par ses senteurs et ses saveurs particulières. La régularité de sa production, le soin apporté à la fermentation du jus de canne ainsi que son terroir volcanique sont autant de détails qui assurent la réussite de son rhum agricole.

La découverte de cette distillerie se fait sous la forme d’une promenade libre qui se déroule dans un cadre exceptionnel, avec vue sur la Montagne Pelée. Vous y verrez la plus ancienne machine à vapeur de l’île, un moulin à bête du 18ème siècle ainsi qu’un petit musée.

La boutique DEPAZ n’est pas simplement un lieu de vente. Elle est surtout un lieu privilégié de dégustation des rhums DEPAZ qu’une équipe accueillante et disponible saura faire découvrir et apprécier.

Toute la gamme des rhums DEPAZ y est proposée, des blancs comme la « Cuvée de la Montagne » aux rhum vieux tels que le XO Millésime 2002, médaille d’Or au Concours Général Agricole de 2019.

En complément, sont présentés quelques-uns des produits de la tradition locale, comme, par exemple, le miel produit par les ruches du Château DEPAZ.

Distillerie Depaz – Plantation de la Montagne pelée, à la sortie de Saint Pierre. 

Visite du Château : 5€,

Du Lundi au Vendredi : de 10H à 17H

Le samedi : de 9H à 16H

Château : horaires identiques sauf fermeture le lundi.

Avis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Saisissez votre réponse en chiffres *

Comment s'y rendre ?

La Montagne, Saint-Pierre, Martinique Saint-Pierre – 97250

Voir la carte

Horaires

Vous pouvez nous contacter par téléphone dans ces tranches horaires
Lundi Non renseigné
Mardi Non renseigné
Mercredi Non renseigné
Jeudi Non renseigné
Vendredi Non renseigné
Samedi Non renseigné
Dimanche Non renseigné

Congés annuels

Non renseigné