Ragoût de cabri aux épices

Recette proposée par
(2)
Ajouter aux Favoris
Pour 6 personnes

Préparation

Dans une sauteuse, chauffer la moitié de l'huile et y faire dorer la viande pendant environ 10 minutes.
Pendant ce temps, éplucher et hacher les oignons. Ôter la queue des poivrons, les ouvrir et enlever les graines et les côtes blanches. Les découper en dés. Ouvrir les piments en 2 et enlever les graines Si vous utilisez des tomates fraîches, les découper en petits dés.
Lorsque la viande est bien dorée, la réserver au chaud. Jeter le gras de cuisson sans laver la cocotte. Chauffer le reste d'huile et y faire revenir les oignons sans les brûler. Ajouter les dés de poivrons et les piments. Chauffer 1 ou 2 minutes tout en remuant puis ajouter les épices. Chauffer de nouveau 2 minutes pour bien développer les arômes.
Remettre la viande dans la cocotte au-dessus du mélange oignons/poivrons. Ajouter les dés de tomates et les deux cubes de bouillon émiettés. Saler légèrement et poivrer. Couvrir d'1 litre d'eau chaude. Dès que la préparation mijote, baisser le feu et laisser cuire 30 minutes.
Pendant ce temps éplucher les patates douces. Les réserver dans l'eau pour éviter qu'elles noircissent et les couper en gros dés à la dernière minute. Ajouter les dés de patates douces et remettre à cuire 20 minutes environ.

Commentaires

Au moment de servir, parsemer de coriandre ou de persil.

2 commentaires

  1. Mariannick

    Horrible de s’approprier le travail des autres

    C’est une recette excellente… Que Laetitia a piraté sur « le journal des femmes ». Je suis l’auteure de cette recette : L’honnêteté consiste, a minima à citer ses sources !

    1. Nathalie

      Désolée Mariannick si cette recette vous appartient ! Les internautes peuvent librement déposer des recettes et nous ne pouvons malheureusement pas contrôler leur source. Je vous invite si vous avez d’autres recettes créoles à les poster sur notre site et c’est avec plaisir que je pourrais les relayer dans notre newsletter du jeudi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Saisissez votre réponse en chiffres *

recette

Ingrédients

1 kg de cabri
1 kg de patates douces
6 piments oiseaux ou 6 piments d'Espagne
2 beaux oignons
2 poivrons
2 cubes de bouillon de boeuf
6 tomates ou 1 boîte 1/4 de tomates concassées
2 cuillères à café de paprika
2 cuillères à café de curcuma
2 cuillères à café de cumin
2 cuillères à café de coriandre moulue
4 cuillères à soupe d'huile d'olive
sel, poivre
Coriandre fraîche ou persil