Ragoût de boeuf à l’antillaise

Recette proposée par
(0)
Ajouter aux Favoris
Pour 8 personnes

Préparation

La veille : déposer les cubes de viandes dans un grand plat creux.
Le laisser dans une marinade de viande composée d’un oignon et de 2 gousses d’ail pelés et hachés, de sel, de poivre, d’une pointe de cumin en poudre, de 2 c à soupe d’huile et de 2 c à soupe de vinaigre de vin.
Le jour même : sortir la viande de la marinade. L’égoutter.
Chauffer l’huile avec le sucre, dans une sauteuse. Laisser caraméliser. Lorsque ce caramel est brun, presque noir, incorporer les morceaux de viande. Mélanger aussitôt pour bien les enrober.
Faire dorer 10 mn environ, en arrosant de quelques gouttes d’eau. Lorsque la viande est bien caramélisée, la recouvrir d’eau.
Ajouter le laurier, la cive, le thym, la ciboulette(,le piment /non couper /) l’oignon et l’ail hachés grossièrement, puis les épices. Saler. Poivrer. Couvrir.
Cuire à gros bouillons à feu moyen pendant 40 mn. Une fois la viande cuite, la retirer et la garder au chaud.
Récupérer le jus de cuisson. Le passer au chinois, puis le faire réduire 3 mn. En napper la viande. Servir chaud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

recette

Ingrédients

2 kg de boeuf détaillé en gros morceaux, 1 c à soupe de sucre en poudre, 2 c à soupe d’huile, 1 oignon, 2 feuilles de laurier, 2 pieds de cive, 1 brin de thym, 1 brin de ciboulette, 1 pincée de cumin, 1 pincée de mélange quatre-épices, 2 c à soupe de fond de volaille, 2 c à soupe de fécule de maïs, du sel, du poivre.