Dombrés de crevettes au lait de coco

Recette proposée par
(0)
Ajouter aux Favoris
Pour 6 personnes

Préparation

Versez environ 450 g de farine dans un grand bol. Faites un puits, versez-y le sel, l’eau, puis ramenez la farine sur le trou et mélangez.
Vous devez obtenir une pâte ferme non cassante, mais légèrement collante. Si elle est trop collante et qu’elle ne se détache pas de vos doigts, rajoutez le reste de farine petit à petit et mélangez. Réservez, en couvrant avec un torchon.
Epluchez et hachez finement les épices, écrasez 3 gousses d’ail. Faites-les revenir dans une cocotte avec un peu d’huile. Ajoutez les crevettes Versez ensuite les tomates et le concentré de tomates. le cube or le lait de coo, salez et poivrez.
Quand l’ébullition commence, réduire le feu et rajouter les dombrés au fur et à mesure. Pour les faire, imaginez que vous avez de la pâte à modeler entre les mains et amusez-vous à faire des petites boules, que vous rajouterez au fur et à mesure dans la sauce. Laisser cuire à feu doux 20 min., jusqu’à ce que la sauce s’épaississe (surveillez au cas où il faudrait rajouter un peu d’eau ).
Après ce temps, ajoutez le jus de citron, rectifiez l'assaisonnement si nécessaire. Laissez cuire 2 min. de plus. Dégustez!

Commentaires

La recette traditionnelle se prépare de la même façon mais sans le lait de coco.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

recette

Ingrédients

Sauce :
1 kg de crevettes décortiquées
20 cl de lait de coco
2 tomates
2 piments végétariens
2 cives
2 oignons
3 branches de persil
1 branche de thym
4 gousses d’ail
1 citron vert
1 boite de concentré de tomate
1 cube or
sel, poivre
Pâte à dombrés :
500 g de farine
1/2 verre d’eau
1 pincée de sel