Randonnée Petit Macabou – Cap Macre
Conseils pour réussir votre randonnée
S’informer avant de partir des conditions météo et de l’état des sentiers.
En aucun cas partir seul.
Partir tôt le matin afin de pouvoir rentrer si le temps venait à changer.
Se munir de la carte correspondant à votre randonnée. L’ensemble des cartes est disponible dans les librairies en Martinique.
Estimer votre temps de marche pour éviter de vous faire surprendre par la nuit. Tenir compte de votre état physique, du poids du sac à dos, de l’état du sentier, du nombre d’arrêts, etc…
Soyez prudent sous les mancenilliers qui cachent sous leur aspect inoffensif un danger certain. Ne pas vous abriter dessous en cas de pluie, la sève peut provoquer des brûlures.
Vous munir d’un sac à dos dans lequel vous aurez la précaution d’y mettre, pull, imperméable coupe vent, vêtements de rechange, des bonnes chaussures de marche, un maillot de bain.
Mais aussi quelques accessoires absolument indispensables : chapeau de soleil ou casquette, crème solaire, un nécessaire de pharmacie (désinfectant, pansements pour les ampoules, paracétamol, crème à l’arnica, bande élastique), un canif, une paire de ciseaux, une pince à épiler (échardes), une lampe de poche, ou une lampe frontale.
Emporter suffisamment d’eau en bouteilles ou le mieux dans des gourdes isothermes Compter 2 litres d’eau par personne. Boire fréquemment, même si vous n’avez pas la sensation d’avoir soif. Prévoyez également quelques aliments énergétiques (barres de céréales, fruits secs etc….).
Description
Le long du littoral, vue magnifique sur tout le Sud-Atlantique, les plages de sable blanc et les falaises. C’est l’occasion de découvrir une flore caractéristique de la zone littorale : poiriers, amandiers, raisiniers, galba, mancenilliers, gommiers-rouges, acacias, cactus. C’est le moment aussi de croiser ses petits habitants dont les crabes jaunes ou rouges.
Traversée du cimetière de lambis, gros coquillage protégé à la chair recherchée. Le parcours emprunte le sentier botanique du Domaine du Grand Macabou, propriété du Conservatoire du Littoral.
Détails de la randonnée Petit Macabou – Cap Macre
Durée : 2h30 – facile
Parcours : 5km – cette randonnée peut se faire dans le sens inverse
Dénivelé : 105 mètres
La trace des caps est l’une des plus belles balades de la Martinique. Elle permet de découvrir de belles plages, pour certaines quasi-désertes car accessibles uniquement à pied. Un petit coin de paradis que l’on découvre tranquillement, en combinant la randonnée et la baignade.
A voir : les plages, la végétation du bord de mer, la chapelle de la vierge des marins, le Cap Macré et son rocher percé en forme de cœur.
Attention, il fait chaud et le soleil est particulièrement présent sur ce sentier. Emporter eau, crème solaire, chapeau….
Accès à la randonnée Petit Macabou – Cap Macre
Lieu de départ : parking de la plage de Petit Macabou, accessible par une route non goudronnée qui croise la N6, reliant le Vauclin au Marin.
Lieu d’arrivée : parking du Cap Macré, accessible par une route qui croise la D33.Laisser une voiture sur place pour le retour.
A condition de partir suffisamment tôt, on peut faire l’aller-retour avec une pause baignade au Cap Macré si l’on part de Petit Macabou.
Comment s'y rendre ?
Le Vauclin, Martinique Vauclin (Le) – 97280
Voir la carteHoraires auxquels l'établissement vous répond au téléphone.
Vous pouvez nous contacter par téléphone dans ces tranches horairesLundi | Non renseigné |
Mardi | Non renseigné |
Mercredi | Non renseigné |
Jeudi | Non renseigné |
Vendredi | Non renseigné |
Samedi | Non renseigné |
Dimanche | Non renseigné |
Congés annuels
Non renseigné
Avis