Accueil » Activités & Loisirs» Sur terre» Randonnées» Randonnée Petit Macabou – Cap Macre

Randonnée Petit Macabou – Cap Macre

Parcours

Le long du littoral, vue magnifique sur tout le Sud-Atlantique, les plages de sable blanc et les falaises. C’est l’occasion de découvrir une flore caractéristique de la zone littorale : poiriers, amandiers, raisiniers, galba, mancenilliers, gommiers-rouges, acacias, cactus et de croiser ses petits habitants dont les crabes jaunes ou rouges.

Traversée du cimetière de lambis, gros coquillage protégé à la chair recherchée. Le parcours emprunte le sentier botanique du Domaine du Grand Macabou, propriété du Conservatoire du Littoral.

Détails

Durée : 2h30 – facile

Parcours : 5km – cette randonnée peut se faire dans le sens inverse

Dénivelé : 105 mètres

La trace des caps est l’une des plus belles balades de la Martinique. Elle permet de découvrir de belles plages, pour certaines quasi-désertes car accessibles uniquement à pied. Un petit coin de paradis que l’on découvre tranquillement, en combinant la randonnée et la baignade.

A voir : les plages, la végétation du bord de mer, la chapelle de la vierge des marins, le Cap Macré et son rocher percé en forme de cœur.

Attention, il fait chaud et le soleil est particulièrement présent sur ce sentier. Emporter eau, crème solaire, chapeau….

Les conseils de Bellemartinique

Accès

Lieu de départ : parking de la plage de Petit Macabou, accessible par une route non goudronnée qui croise la N6, reliant le Vauclin au Marin.

Lieu d’arrivée : parking du Cap Macré, accessible par une route qui croise la D33.Laisser une voiture sur place pour le retour.

A condition de partir suffisamment tôt, on peut faire l’aller-retour avec une pause baignade au Cap Macré si l’on part de Petit Macabou.

Une erreur sur la page ? Contactez-nous !