Accueil » Activités & Loisirs» Sur terre» Randonnées» Randonnée Clapet – Fond Saint Denis

Randonnée Clapet – Fond Saint Denis

Parcours

Prendre le chemin derrière le panneau de l’ONF qui descend dans la forêt, traverser à gué la rivière Mitan, la trace monte un peu en lisière avant la forêt domaniale. Par un chemin plus large, descendre jusqu’à un pont puis emprunter la route forestière sur 250 mètres environ, prendre à gauche un petit sentier indiqué par un panneau vert. Suivre la trace et redescendre par une pente assez raide jusqu’au pont qui franchit la rivière du Carbet. Rejoindre la D1 au niveau du lieu dit Source Pierrot là où vous avez laissé la voiture.

Détails

Durée : 3 heures

Parcours : 4 km

Dénivelé : 210 mètres

Randonnée sans grande difficulté, découverte de la végétation luxuriante de la forêt hygrophile ainsi que des paysages champêtres du Plateau Canessa.

Les conseils de Bellemartinique

Accès

En venant de Fort de France vers Le Morne Vert par le quartier Morne aux Boeufs, suivre la D 19 et vous rendre devant  l’église, prendre la route sur sa gauche direction Bois Lézard et Caplet puis continuer sur la route Forestière. Sur votre gauche au fond du parking vous trouverez le départ de la randonnée. Pour laisser une voiture pour le retour, se rendre à Fond Saint Denis en passant par Saint Pierre, laisser la voiture au lieu dit Source Pierrot à la sortie du bourg.

Une erreur sur la page ? Contactez-nous !