Randonnée Carabin – Sainte Cécile

(0) Nos Conseils Randonnée !

Conseils pour réussir votre randonnée

S’informer avant de partir des conditions météo et de l’état des sentiers.

En aucun cas partir seul.

Partir tôt le matin afin de pouvoir rentrer si le temps venait à changer.

Se munir de la carte correspondant à votre randonnée. L’ensemble des cartes est disponible dans les librairies en Martinique.

Estimer votre temps de marche pour éviter de vous faire surprendre par la nuit. Tenir compte de votre état physique, du poids du sac à dos, de l’état du sentier, du nombre d’arrêts, etc…

Soyez prudent sous les mancenilliers qui cachent sous leur aspect inoffensif un danger certain. Ne pas vous abriter dessous en cas de pluie, la sève peut provoquer des brûlures.

Vous munir d’un sac à dos dans lequel vous aurez la précaution d’y mettre, pull, imperméable coupe vent, vêtements de rechange, des bonnes chaussures de marche, un maillot de bain.

Mais aussi quelques accessoires absolument indispensables : chapeau de soleil ou casquette, crème solaire, un nécessaire de pharmacie (désinfectant, pansements pour les ampoules, paracétamol, crème à l’arnica, bande élastique), un canif, une paire de ciseaux, une pince à épiler (échardes), une lampe de poche, ou une lampe frontale.

Emporter suffisamment d’eau en bouteilles ou le mieux dans des gourdes isothermes Compter 2 litres d’eau par personne. Boire fréquemment, même si vous n’avez pas la sensation d’avoir soif. Prévoyez également quelques aliments énergétiques (barres de céréales, fruits secs etc….).

Description de Randonnée Carabin – Sainte Cécile

 

Prendre à travers champs sur 700 mètres environ, après avoir traversé des bananeraies, le sentier monte dans la forêt jusqu’au Morne Quatre-Vingt. Emprunter le chemin des crêtes, par endroit très belle vue sur la côte Atlantique. Au sommet du Morne Jacob (883 mètres) vue également sur les Pitons du Carbet. Peu après la descente (attention au passage difficile avec escalade) continuer tout droit sur la ligne de crête. Le circuit descend en forêt avant de longer une rivière pour arriver dans les champs de bananes. Suivre le canal jusqu’à la route de Sainte Cécile pour rejoindre la N3 et récupérer la voiture.

Détails

Durée : 5 heures

Parcours : 8 km

Dénivelé : 470 mètres

Randonnée en milieu forêt tropicale humide d’altitude qui offre des points de vue remarquables sur la côte Atlantique ainsi que sur les pitons du Carbet.

Les conseils de Bellemartinique

Accès

Avant d’entrer dans Le Lorrain depuis Marigot, prendre la D22 en direction de Carabin, après la montée la route redescend vers Macédoine, tout droit vers Carabin sur 1,400 km. Le départ du chemin se trouve au niveau du panneau de l’ONF.

Si vous voulez laisser une voiture à l’arrivée, rejoindre la commune de Morne Rouge, puis sur la route de la Trace se garer au lieu-dit Sainte Cécile.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment s'y rendre ?

Adresse : Sainte-Marie, Martinique

Commune : Sainte-Marie – 97230

Voir l'itinéraire

Horaires

Lundi Non renseigné
Mardi Non renseigné
Mercredi Non renseigné
Jeudi Non renseigné
Vendredi Non renseigné
Samedi Non renseigné
Dimanche Non renseigné

Congés annuels

Non renseigné

C'est votre établissement ?
Prenez le contrôle maintenant.

Prenez le contrôle de cette page

Vous êtes le propriètaire/gérent de cet établissement ? Prenez le contrôle de la page afin de pouvoir modifier à votre guise les informations affichées, recevoir et gérer les réservations, diffuser vos promotions...






Assurez-vous que vos informations sont à jour.