Oeil Bleu sur La Trace des Caps - Randonnée en Martinique L'oeil bleu - La Trace des Caps - randonnée - Martinique - Sainte Anne - Antilles - Caraibes (1)

L’Œil Bleu sur La Trace des Caps

(2) Nos Conseils Randonnée !

Conseils pour réussir votre randonnée

S’informer avant de partir des conditions météo et de l’état des sentiers.

En aucun cas partir seul.

Partir tôt le matin afin de pouvoir rentrer si le temps venait à changer.

Se munir de la carte correspondant à votre randonnée. L’ensemble des cartes est disponible dans les librairies en Martinique.

Estimer votre temps de marche pour éviter de vous faire surprendre par la nuit. Tenir compte de votre état physique, du poids du sac à dos, de l’état du sentier, du nombre d’arrêts, etc…

Soyez prudent sous les mancenilliers qui cachent sous leur aspect inoffensif un danger certain. Ne pas vous abriter dessous en cas de pluie, la sève peut provoquer des brûlures.

Vous munir d’un sac à dos dans lequel vous aurez la précaution d’y mettre, pull, imperméable coupe vent, vêtements de rechange, des bonnes chaussures de marche, un maillot de bain.

Mais aussi quelques accessoires absolument indispensables : chapeau de soleil ou casquette, crème solaire, un nécessaire de pharmacie (désinfectant, pansements pour les ampoules, paracétamol, crème à l’arnica, bande élastique), un canif, une paire de ciseaux, une pince à épiler (échardes), une lampe de poche, ou une lampe frontale.

Emporter suffisamment d’eau en bouteilles ou le mieux dans des gourdes isothermes Compter 2 litres d’eau par personne. Boire fréquemment, même si vous n’avez pas la sensation d’avoir soif. Prévoyez également quelques aliments énergétiques (barres de céréales, fruits secs etc….).

Description de L’Œil Bleu sur La Trace des Caps

L’œil Bleu sur La Trace des Caps

Dans un paysage paradisiaque des Antilles à la Martinique… Endroit paradisiaque où des milliers de Martiniquais et Martiniquaises sont venus se baigner pendant des décennies. C’est un grand bassin naturel formé par la roche sur une petite presqu’île et sur le chemin de la grande randonnée de « La Trace des Caps ».

Pour découvrir cet endroit magnifique où l’eau est d’un bleu cristallin, il vous faudra faire la petite randonnée « Le sentier du Cap Ferré ». Accessible à tous si vous êtes capable de faire 4km dans la nature. Le temps de marche aller-retour est suivant votre rythme de 1h30 à 2h00 en partant de la plage du Cap Macré. Et si vous êtes courageux rajoutez 2.5km environ pour rejoindre la page de l’Anse Michel est sa cocoteraie très belle.

L’accès

Pour vous y rendre, dans la commune du Marin en descendant devant la gendarmerie vous arrivez à un rond-point prenez la 3ème sortie. Ensuite, suivez direction Cap Macré. Puis, en vous approchant de la mer à un moment sur votre droite, vous trouverez enfin un panneau avec une carte officielle de La Trace des Caps.  Garez-vous, c’est votre point de départ.

Interdiction de se baigner à l’Œil Bleu depuis Aout 2017

 

Niveaux de difficulté

2 commentaires

  1. Phil

    Site dangereux, & interdit depuis 2017

    1. Belle Martinique

      Modération de Belle Martinique

      Il est important de préciser que le site n’est pas interdit en lui-même. C’est la baignade dans l’œil qui est interdite. La plus grande prudence est malgré tout conseillée. Bonne rando.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Saisissez votre réponse en chiffres *

Comment s'y rendre ?

Adresse : Cap Ferré, Sainte-Anne, Martinique

Commune : Sainte-Anne – 97227

Voir l'itinéraire

Horaires

Vous pouvez nous contacter par téléphone dans ces tranches horaires
Lundi Non renseigné
Mardi Non renseigné
Mercredi Non renseigné
Jeudi Non renseigné
Vendredi Non renseigné
Samedi Non renseigné
Dimanche Non renseigné

Congés annuels

Non renseigné