Randonnée de la Pointe Rouge
Conseils pour réussir votre randonnée
S’informer avant de partir des conditions météo et de l’état des sentiers.
En aucun cas partir seul.
Partir tôt le matin afin de pouvoir rentrer si le temps venait à changer.
Se munir de la carte correspondant à votre randonnée. L’ensemble des cartes est disponible dans les librairies en Martinique.
Estimer votre temps de marche pour éviter de vous faire surprendre par la nuit. Tenir compte de votre état physique, du poids du sac à dos, de l’état du sentier, du nombre d’arrêts, etc…
Soyez prudent sous les mancenilliers qui cachent sous leur aspect inoffensif un danger certain. Ne pas vous abriter dessous en cas de pluie, la sève peut provoquer des brûlures.
Vous munir d’un sac à dos dans lequel vous aurez la précaution d’y mettre, pull, imperméable coupe vent, vêtements de rechange, des bonnes chaussures de marche, un maillot de bain.
Mais aussi quelques accessoires absolument indispensables : chapeau de soleil ou casquette, crème solaire, un nécessaire de pharmacie (désinfectant, pansements pour les ampoules, paracétamol, crème à l’arnica, bande élastique), un canif, une paire de ciseaux, une pince à épiler (échardes), une lampe de poche, ou une lampe frontale.
Emporter suffisamment d’eau en bouteilles ou le mieux dans des gourdes isothermes Compter 2 litres d’eau par personne. Boire fréquemment, même si vous n’avez pas la sensation d’avoir soif. Prévoyez également quelques aliments énergétiques (barres de céréales, fruits secs etc….).
Description
La randonnée de la Pointe Rouge se situe sur la presqu’île de la Caravelle. Plusieurs parcours permettent de découvrir cette belle balade, un peu sportive tout de même.
On commence par une belle descente au cœur d’une forêt dense, où l’on découvre des grands arbres comme des Fromagers majestueux, des Courbarils, des Gommiers rouges… Attention où vous mettez les pieds les racines sont prédominantes.
Puis on arrive sur une première anse, entourée de roches de couleur ocre, d’où le nom de la Pointe Rouge. S’en suit plusieurs montées, mais qui valent vraiment le coup car la vue arrivée en haut est toujours époustouflante.
Au cours de cette randonnée, vous découvrirez plusieurs petites anses, toutes aussi agréables les unes que les autres, accessibles seulement à pieds et où vous pourrez en profiter pour vous baigner.
Arrivée la pointe Bibi, vous remonterez vers les habitations qui surplombent l’anse et suivrez le chemin qui rejoindra la RD2, pour replonger légèrement dans la végétation pour une fin de randonnée toute en douceur, jusqu’au parking, le point de départ.
Retrouvez cette agréable randonnée Martinique en photos et vidéo. Chaussez vos baskets et n’hésitez pas à laisser un commentaire de votre expérience.
Vidéo 4K de la Randonnée Pointe Rouge Trinité Tartane
Détails
Durée : environ 2h30 à 3h
Difficulté : accessible en famille mais il y a de belles grimpettes, randonnée à éviter par temps de pluie car le sentier pourrait devenir très glissant.
Important : Pensez toujours à vous munir de bonnes chaussures, de bouteilles d’eau, crème solaire et chapeau ou casquette et n’oubliez pas l’appareil photo.
Accès
Depuis Trinité, prendre la direction de Tartane et un peu avant le bourg vous trouverez sur la RD2, un parking ombragé sur votre gauche, c’est le point de départ de cette randonnée.
Le label "Testé pour vous"
C'est notre engagement de qualité : nous avons testé et nous avons approuvé !
Comment s'y rendre ?
Horaires auxquels l'établissement vous répond au téléphone.
Vous pouvez nous contacter par téléphone dans ces tranches horairesLundi | Non renseigné |
Mardi | Non renseigné |
Mercredi | Non renseigné |
Jeudi | Non renseigné |
Vendredi | Non renseigné |
Samedi | Non renseigné |
Dimanche | Non renseigné |
Congés annuels
Non renseigné
Avis