Les Chutes de la Rivière Carbet
Conseils pour réussir votre randonnée
S’informer avant de partir des conditions météo et de l’état des sentiers.
En aucun cas partir seul.
Partir tôt le matin afin de pouvoir rentrer si le temps venait à changer.
Se munir de la carte correspondant à votre randonnée. L’ensemble des cartes est disponible dans les librairies en Martinique.
Estimer votre temps de marche pour éviter de vous faire surprendre par la nuit. Tenir compte de votre état physique, du poids du sac à dos, de l’état du sentier, du nombre d’arrêts, etc…
Soyez prudent sous les mancenilliers qui cachent sous leur aspect inoffensif un danger certain. Ne pas vous abriter dessous en cas de pluie, la sève peut provoquer des brûlures.
Vous munir d’un sac à dos dans lequel vous aurez la précaution d’y mettre, pull, imperméable coupe vent, vêtements de rechange, des bonnes chaussures de marche, un maillot de bain.
Mais aussi quelques accessoires absolument indispensables : chapeau de soleil ou casquette, crème solaire, un nécessaire de pharmacie (désinfectant, pansements pour les ampoules, paracétamol, crème à l’arnica, bande élastique), un canif, une paire de ciseaux, une pince à épiler (échardes), une lampe de poche, ou une lampe frontale.
Emporter suffisamment d’eau en bouteilles ou le mieux dans des gourdes isothermes Compter 2 litres d’eau par personne. Boire fréquemment, même si vous n’avez pas la sensation d’avoir soif. Prévoyez également quelques aliments énergétiques (barres de céréales, fruits secs etc….).
Description
Les Chutes de la rivière du Carbet ne sont pas les plus connues, mais elles offrent un toboggan naturel de toute beauté et une petite piscine où il fait bon se détendre au coeur d’une verdure luxuriante.
La randonnée se situe juste après l’ancien Aqualand du Carbet. Il vous suffit de continuer la route sur une centaine de mètres et vous trouverez un parking sur votre gauche en descendant.
Pour accéder au point de départ de la randonnée, passer le petit pont, prendre tout de suite sur votre droite et remonter la rivière sur votre gauche.
Comptez environ 45 min de marche, prévoyez des chaussures pour marcher dans l’eau.
La randonnée n’est pas balisée mais vous pourrez aisément retrouver les traces laissées par les précédents marcheurs. Il faudra parfois remonter directement dans le lit de la rivière.
La randonnée est accessible en famille, attention cependant aux endroits glissants.
Il est conseillé d’emporter un maillot de bain ainsi qu’une serviette de bain. Prévoir également, soit une paire de chaussures de randonnée ou une paire de vieilles basket. Si vous envisagez de faire des photos, prendre un appareil étanche.
Les conseils de Bellemartinique pour la randonnée Les Chutes de la Rivière Carbet
Accès
Sur la commune du Carbet, après l’entrée de l’ancien Aqualand.
Le label "Testé pour vous"
C'est notre engagement de qualité : nous avons testé et nous avons approuvé !
Avis
Laisser un commentaire Annuler la réponse
1 commentaire
Comment s'y rendre ?
Le Carbet, Martinique Carbet (Le) – 97221
Voir la carteHoraires auxquels l'établissement vous répond au téléphone.
Vous pouvez nous contacter par téléphone dans ces tranches horairesLundi | Non renseigné |
Mardi | Non renseigné |
Mercredi | Non renseigné |
Jeudi | Non renseigné |
Vendredi | Non renseigné |
Samedi | Non renseigné |
Dimanche | Non renseigné |
Congés annuels
Non renseigné
Magique
Super balade le long de la rivière. Vous rencontrerez même une étrange maison au cœur de la forêt qui semble habitée. Je recommande vivement.