Accueil » Tourisme» Où dormir ?» Locations saisonnières» Gîtes de France» Gîte de France N°176 – 2 pers – 2 épis – Riviere Pilote

Gîte de France N°176 – 2 pers – 2 épis – Riviere Pilote

Tarifs/semaine

265€ (Basse saison)
du 16/04 au 30/06

295€ (Haute saison)
du 15/12 au 15/04

Tarif basse saison : juillet / août 2015.
Deux hautes et basses saisons pour les Gîtes de France Martinique
Basse saison :
16/04 au 30/06
01/09 au 14/12
Haute Saison
15/12 au 15/04
01/07 au 31/08

Réservation
Détails

Capacité : 2+ Personnes

Lieu : Martinique
Rivière-Pilote-97211

Partage
Imprimer
Description

Gîte situé dans un ensemble de quatre gîtes à la campagne sur un site calme et reposant. Appartement de type F2 donnant de plein pied sur le jardin, 1 chbre avec 1 lit de 2 pers, séjour-cuisine,salle d’eau, meubles de jardin.

Équipement

Eau chaude, TV, terrasse, barbecue, ventilateur, moustiquaire, micro ondes.

Services annexes

lave linge commun (1 less/sem),
serviette de toilette gratuite une serviette/personne /semaine

Les plus

Jardin, terrain clos, kiosque commun.

Situation

Rivière-Pilote est une commune française située dans la région mono-départementale de Martinique. Ses habitants sont appelés les Pilotins et les Pilotines.
Commune du littoral méridional, elle est située à distance des principaux axes de communications, depuis la construction du pont au-dessus de la mangrove dit « trou au diable » qui permet d’atteindre les plages du sud sans traverser le bourg. Les communes limitrophes sont Sainte-Luce, Rivière-Salée, Saint-Esprit, Le Vauclin et Le Marin. Le bourg est dans la vallée à 2 km en amont de l’embouchure de la rivière Pilote. Fort-de-France est à 21 km et la sous-préfecture du Marin à 8 km.
Au sud, avant d’arriver dans la commune voisine du Marin, une plage paisible, son écomusée (sur l’ancienne distillerie Ducanet), sa caserne militaire discrète, le site bien aménagé (restaurant, douche, wc) de l’Anse Figuier offre une vue imprenable sur le rocher du Diamant et la dame couchée. Par temps dégagé, on distingue au sud Sainte-Lucie.
Vers le nord, la commune, s’étend et s’élargit, passant par de nombreux hameaux (Bas Mangot, Débat, Josseaud, Lourdes, Mare Capron, Marie Noire, Poirier, Ravine Acajou, La Renée, Saint-Vincent…). Les points culminants de la commune sont le morne Honoré (388m), au nord-ouest, le morne Vent (377m) et le morne Aca (262m) sur la presqu’ile de la pointe Borgnesse.
Des « blocs erratiques », rochers volcaniques descendus des pentes, dont le rocher Zombi tout près du bourg, sont objets de curiosité. La route touristique du Saint-Esprit présente d’autres points d’intérêts, comme la grotte aux Chauves-Souris.
Importante commune aux paysages très verdoyants, Rivière Pilote doit son nom au chef indien Pilote. Son passé historique est très riche. C’est de là que partit « l’Insurrection du Sud » en 1870. L’agriculture, l’élevage, la pêche sont ses principales ressources. On y trouve aussi la distillerie La Mauny dont le rhum est très apprécié à la Martinique, de même qu’un écomusée situé sur un site Amérindien.
En dehors des belles promenades sur les hauteurs, vous pourrez assister à des combats de coqs, de mangoustes et de serpents.

Accès

Prendre la N5 à partir de l'aéroport, au carrefour de Riviere-Pilote,
prendre direction Marin sur 150 m, entrée 'Marie-Noire' sur la
gauche, continuer sur environ 500m, gite à coté petit pont sur la
gauche

Activités alentours

Plage : 1.5 km Plongée : 10.0 km Voile : 5.0 km Tennis : 3.0 km Randonnée pédestre : 6.5 km Equitation : 23.0 km Golf : 23.0 km Centre nautique : 5.0 km Gare : 18.0 km Commerces : 2.0 km

Cela peut aussi vous intéresser

Une erreur sur la page ? Contactez-nous !