Accueil » Tourisme» Où dormir ?» Locations saisonnières» Appartement» Gîte de France N°137 – 4 pers – 2 épis – Saint Pierre

Gîte de France N°137 – 4 pers – 2 épis – Saint Pierre

Tarifs/semaine

420€ (Basse saison)
du 16/04 au 30/06

450€ (Haute saison)
du 15/12 au 15/04

Horaire de la piscine 8H30 à 21H.
Deux hautes et basses saisons pour les Gîtes de France Martinique
Basse saison :
16/04 au 30/06
01/09 au 14/12
Haute Saison
15/12 au 15/04
01/07 au 31/08

Réservation
Détails

Capacité : 4+ Personnes

Lieu : Martinique
Saint-Pierre - 97250

Partage
Imprimer
Description

Gîte situé en RDC dans un ensemble comprenant les gîtes 135 et 136 à proximité du logement du propriétaire dans une zone fraîche. 2 chambres climatisées avec dans chacune 1 lit de 2 pers, salle d’eau.

Équipement

Eau chaude, séjour avec coin cuisine,. TV, meubles de jardin, terrasse.

Services annexes

Possibilité de berceau, accès WiFi. espace loisirs commun, piscine commune, parking, lave linge commun,

Les plus

Barbecue, terrain clos,

Situation

Saint-Pierre est une commune française située dans le département de Martinique en région Martinique. Saint-Pierre est située à 31 km au nord de Fort-de-France sur la côte caraïbe au sud-ouest de la Montagne Pelée. Ses habitants sont appelés les Pierrotains (aussi écrit Pierrotins) et les Pierrotines.
La ville de Saint-Pierre a été fondée en 1635 par Pierre Belain d’Esnambuc. Elle était l’ancienne capitale économique de la Martinique jusqu’en 1902, date de l’éruption de la Montagne Pelée. Elle a été capitale administrative de la Martinique de 1635 à 1692, puisqu’elle a abrité le Palais du Gouverneur durant cette période. C’est en 1692, que le Palais du Gouverneur a été transféré à Fort-de-France.
Aujourd’hui, Saint-Pierre est le siège d’une sous-préfecture créée par le décret du 9 mai 1995 signé par le Premier ministre Édouard Balladur. C’est le Chef-lieu de l’Arrondissement de Saint-Pierre. La commune est actuellement le principal pôle administratif et commercial du nord caraïbe de la Martinique. En effet, en plus de la sous-préfecture, on trouve également à Saint-Pierre, un hôpital, un lycée professionnel, un centre des Impôts, une agence de la CGSS, de la CAF et du Pôle Emploi, mais aussi une antenne de la CCI de la Martinique.
Saint-Pierre, le « Petit Paris des Antilles » fut totalement détruite en mai 1902 par l’éruption du Mont Pelée. Ses vestiges témoignent de la vie d’antan : commerces, raffineries, artisanat,théâtre. Cette ville vit d’agriculture, d’élevage, de pêche et incontestablement du tourisme, du fait de son passé tragique et de ses ruines. On peut y pratiquer, la plongée sur le plus important cimetière d’épaves de la Caraïbe, et de belles randonnées.
Ce site classé « Ville d’Art et d’Histoires » est réputé pour son festival annuel « Le Mai de Saint-Pierre » et aussi, la visite guidée de la ville avec le petit train le « Cyparis Express ».

Accès

Prendre la RN1 direction Saint Pierre. Traverser le bourg de SAINT
PIERRE puis prendre direction Morne Rouge. Rouler sur environ 1 km
gîte sur la gauche.

À savoir

Animaux refusés

Cela peut aussi vous intéresser

Une erreur sur la page ? Contactez-nous !