Le parc de l’Habitation Roro

habitation-roro-jardin-sainte-marie-martinique

Description

Le jardin créole de l’habitation Roro est un jardin «au naturel» tenu par Bambou, la jardinière qui est aussi peintre et poète. Les arbres fruitiers (goyavier, manguier, carambolier, mandarinier, cédra, etc..), et les plantes vivrières, médicinales et ornementales se mêlent sans beaucoup de contraintes sur un espace d’environ trois hectares de terres pentues.

Les sillons du potager, engraissés au fumier des chèvres et brebis élevées dans cette ferme, nourrissent parmi les légumes pays traditionnels des variétés anciennes devenues rares : dictame, chapotte, haricots coco, cocos bourrique, lenvers rouge et vert, pomme-liane.

Dans le jardin d’agrément nettement séparé de l’espace nourricier, l’ombre des longues tiges des roses de porcelaines et la compagnie des fleurs tropicales, héliconias et alpinias, procurent la détente, autre nourriture nécessaire au corps.

Moyen d’accès : Entrée à droite de l’école Hilarus du quartier Pérou. Descendre jusqu’à l’arbre du voyageur. Le mini parking se trouve sous le tamarinier à côté du parc de jeux. Pour les grands cars se garer sur la route communale.

Visite uniquement sur rendez-vous

Comment s'y rendre ?

n° 258 rue Fond chataigne – Pérou 97230 Sainte Marie
Voir l'itinéraire