Le Jardin de la Montagne

jardin-de-la-montagne-vauclin-martinique

Description

Le Jardin de la Montagne s’est installé sur un terrain pentu à flanc de montagne anciennement planté de caféier et cacaoyers. Il s’y étoffe depuis vingt ans dans le respect des arbres existants. Les chemins et sentiers tracés permettent une véritable immersion dans un foisonnement de plantes florales étagées selon leurs ports et leurs couleurs ou regroupées par variétés (coléus, cordyline et croton).

Le concepteur aussi horticulteur, a su ici choisir ses plantes pour composer de véritables tableaux chromatiques éblouissants. Un sentier ménagé dans une pente raide nous conduit dans un bois de roses de porcelaine, reine de Malaisie et balisiers pendula .

La richesse botanique et horticole est impressionnante et plusieurs collections commencent à se constituer : fougères, alpinias (dont l’alpinia frié), coléus, bananier d’ornement et cacambou.

Moyen d’accès : quartier Coq. Sortie du Vauclin, direction Saint-Esprit (D5). A 7 km, au rond- point prendre à droite direction la Montagne (D18), monter tout droit jusqu’au sommet.

Comment s'y rendre ?

Quartier Coq Montagne du Vauclin - 97232 Le Vauclin
Voir l'itinéraire