Le jardin de la Chaudière

la-chaudiere.-jardin-morne-rouge-martinique

Description

Le jardin de la Chaudière s’étend entre une ancienne maison familiale transformée en restaurant (table renommée) et la rivière qui le borde en contrebas tandis qu’un ruisseau le festonne en amont. C’est un jardin composite patiemment aménagé et qui, aujourd’hui affirme sa maturité. Son épine dorsale est latérale : une haie de splendides spécimens de palmiers multipliants forme la limite entre deux espaces très différents d’aspect et d’ambiance. L’un, très abrité où prospèrent les roses de porcelaine et les vanilliers, le second très ouvert dans lequel s’épanouissent des arbustes plantés de façon aléatoire : alpinias rouges, roses et blancs, touffes de fougère et de cannes, palmiers rouges, roucou…

Au-delà se développe un verger où l’on trouve réunis, sous l’autorité tutélaire d’un vieux châtaignier, poivriers, cacaoyers et plusieurs variétés de caféiers. Sans oublier quelques variétés rares d’orchidées qui sont merveilles. Depuis plusieurs années, Gérard et son épouse Yanick, les propriétaires, choient avec amour toutes ces plantes.

Grand amateur de vanille, vous pourrez certains matins voir notre hôte polliniser avec une grande dextérité ses vanilliers. Alors, laissez-vous le temps d’une promenade, avant ou après votre déjeuner, pour flâner au chant du colibri et à la fraîcheur de la rivière.

Moyen d’accès : route de la Trace
Ouvert toute l’année

Comment s'y rendre ?

Quartier Propreté - 97260 Le Morne Rouge
Voir l'itinéraire