Las Palmas

las-palmas-jardin-riviere-pilote-martinique

Description

Ce n’est pas un véritable jardin mais il en a bien des vertus cet espace planté de palmiers qui sont autant de pièces de collection !La première vertu est sans doute de permettre l’évasion.

La promenade qui se fait sans tracé et donc au gré de l’humeur de chacun, est une invitation au voyage sur les continents d’Afrique, d’Amérique et d’Asie. Il nous est donné de passer sous les ombrages de ces tiges (stipes) portant des palmes de différentes formes et couleurs (du vert profond au bleu argenté), partant du pied ou très haut perchées au sommet, à la «peau» tressée, annelée, zébrée, hérissée d’épines.

Georges Pastel apporte tous les soins nécessaires à leur embellissement et agit pour la sauvegarde d’espèces endémiques à la Martinique menacées par l’urbanisation.

Moyen d’accès : A l’église de Rivière-Pilote, prendre la direction Petit-Bourg – Saint-Esprit et passer le cimetière, la station Total, puis le pont Madeleine. A 500 m abribus à droite, sortir tout de suite après à droite, direction Morne-Roches-Concorde, après le petit pont aller à gauche direction Concorde, prendre la 2ème à gauche et suivre les panneaux Las Palmas.

Ouvert toute l’année sur rendez-vous.

Comment s'y rendre ?

Concorde - 97211 Rivière Pilote
Voir l'itinéraire