Habitation Anse-Latouche

(0)

Description Habitation Anse-Latouche

Un parc paysager a été créé autour des ruines de l’habitation de l’Anse Latouche fondée au milieu de 17ème siècle et détruite lors de l’éruption de la montagne Pelée en 1902. Dans les années 1990, Jean Philippe Thoze, créateur du célèbre jardin botanique tropical de Balata y dessine un parc en écho à la mémoire et la topographie des lieux.

En suivant les allées courbes du jardin le promeneur découvre plusieurs scènes offrant des ambiances différentes : de vastes espaces dégagés aux abords immédiats des ruines de la maison de maître et du bassin circulaire du jardin d’agrément de style classique qui se développait là dans la première moitié du 18ème siècle (une des pierres porte la date de 1747) ; installations sculpturales de broméliacées et orchidées accompagnant les éléments mécaniques de l’ancienne distillerie ; tapis de succulentes vertes au fond du bassin de décantation de l’indigoterie, en rappel de la couleur à ce stade du processus de traitement de la plante ; longue allée rectiligne inscrite comme une parallèle à l’imposant aqueduc d’amenée d’eau ; espace ouvert consacré aux cactées et agaves précédant un superbe étagement de plantes à feuillages colorés contrastés habillant l’abrupt de la falaise surplombant l’indigoterie.

Ce jardin invite au pas lent du flâneur. Depuis 2014 dans le cadre enchanteur de cette ancienne habitation, vous pouvez désormais découvrir le zoo de Martinique ! Singes, jaguars, pumas, loriquets, grand fourmilier, racoons… et des centaines d’autres, déjà présents aujourd’hui ou prévus, habitent ces lieux pour votre plus grand plaisir. Le parcours est entièrement aménagé pour le plus grand confort des visiteurs.

Les installations du zoo ont été pensées pour le bien-être des animaux et c’est un zoo nouvelle génération qui se présente au public. Venez en juger par vous-même !

Ouvert tous les jours de 9h à 18h

Moyen d’accès : entre Le Carbet et Saint-Pierre sur la N2, après le tunnel, entrée à gauche après celle du jardin des Papillons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment s'y rendre ?

Adresse : Le Carbet, Martinique

Commune : Carbet (Le) – 97221

Voir l'itinéraire

Horaires

Lundi Non renseigné
Mardi Non renseigné
Mercredi Non renseigné
Jeudi Non renseigné
Vendredi Non renseigné
Samedi Non renseigné
Dimanche Non renseigné

Congés annuels

Non renseigné

C'est votre établissement ?
Prenez le contrôle maintenant.

Prenez le contrôle de cette page

Vous êtes le propriètaire/gérent de cet établissement ? Prenez le contrôle de la page afin de pouvoir modifier à votre guise les informations affichées, recevoir et gérer les réservations, diffuser vos promotions...






Assurez-vous que vos informations sont à jour.