Exposition de peintures

Du 01 Fév au 12 Fév 2021
(0)
Ajouter aux Favoris

Description

INTERLUDE

Exposition Créole Arts Café du 1er au 12 février 2021

Michèle ARRETCHE

Vit et travaille à la MARTINIQUE depuis 1976 comme médecin pédiatre.

Depuis 2010 s’adonne entièrement à sa passion pour la peinture et la photographie.

L’association PABE MARTINIQUE (Plastik Art Band Expérimental), qu’elle préside, très active, participe à de nombreuses animations autour de l’art en Martinique.

Ma démarche actuelle explore des paysages oniriques. « L’artiste qui s’adonne au genre du paysage nous offre bien plus qu’une simple représentation de morceaux de nature. Il se fait archéologue, scrutant comme dans un livre le sol où affleure la mémoire de l’histoire humaine, sous forme de traces. » P.Watt

Sylviane FEDRONIC

Vit et enseigne à la Martinique de 1978 à 2007. Depuis 2007, met à profit ses loisirs de retraitée pour peindre le pays qui l’entoure, les liens entre le visible et l’invisible. Au delà de la réalité visible, des liens invisibles unissent les Humains, les éléments de la nature, les objets…

Marie Annette FOURNIER

Née en Guadeloupe, je vis en Martinique depuis plus de vingt ans.

Au départ (mais toujours) passionnée de photos, mon vieil argentique a près de 20 ans, je me suis mise à peindre il y a quelques années des toiles qui seront soit perdues dans un déménagement, soit offertes. C’est en septembre 2008 que j’ai vraiment démarré ma carrière d’artiste et la peinture se met à prendre une place de plus en plus grande dans ma vie.

C’est mon cœur et ma perception de ce qui m’entoure qui guident mes pinceau, brosse et autre spatule…J’aime transformer les choses. Celles que l’on voit, mais auxquelles on n’attache aucune importance. Pour moi tout est beau! Même les choses sans intérêt. Il suffit d’observer et de rentrer en symbiose avec l’objet pour le voir autrement. C’est mon concept depuis plusieurs années. Par ce concept, je veux aussi élargir ma réflexion, sur la tolérance, l’amour, l’humanité qui résident en chacun de nous et que nous tendons à perdre chaque jour.

Dans cette exposition elle présente une nouvelle série de toiles, envahies de couleurs et de fleurs, comme un espoir en ces temps incertains.

Programmation

Du 01 Fév 2021 au 12 Fév 2021 Ajouter au Calendrier

08:00

Jour(s) de la semaine concerné(s) : lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi

Tarif & réservation


0596976787

En savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Saisissez votre réponse en chiffres *

Comment s'y rendre ?

103 rue Victor Hugo Saint-Pierre
Lieu référencé : Créole Arts Café
Voir l'itinéraire