JEP 2020 | Entretiens sur l’art et la culture

20 septembre 2020
(0)
Ajouter aux Favoris

Description

Entretiens sur l’art et la culture par l’AICA-SC dans le jardin des sculptures
Dimanche 20 septembre 2020 | 10h-11h
Accès libre | sans réservation
Outre son programme régional d’entretiens on-line avec des artistes dans leurs ateliers (la série in the process), l’AICA-SC propose également en Martinique un programme de rencontres mensuelles en lieu public avec un artiste et son œuvre ou bien un expert et une œuvre/une pratique culturelle, afin de promouvoir la compréhension et l’appréciation critique des arts visuels en particulier et de l’art et de la culture en général.
La première rencontre de cette série d’entretiens sur l’art et la culture se tiendra le dimanche 20 septembre à 10 h dans les jardins de la Fondation Clément avec le plasticien Hervé Beuze devant son œuvre Armatures. L’artiste discutera de sa création et de son parcours artistique avec deux membres de l’AICA Caraïbe du Sud, Matilde dos Santos et Sophie Ravion D’Ingianni, commissaires et critiques d’art indépendants. Le public sera ensuite invité à participer à cette conversation en posant des questions à l’artiste et aux deux intervenants.
S’agissant d’une activité en plein air les participants sont invités à apporter de quoi s’asseoir et se protéger du soleil ou de la pluie. Merci de noter que le port du masque reste obligatoire dans l’enceinte du site de la Fondation Clément y compris dans les jardins dès lors qu’il y a regroupement de visiteurs.

Programmation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Saisissez votre réponse en chiffres *

Comment s'y rendre ?

domaine de l'acajou, Le François 97240, Martinique
Lieu référencé : Habitation Clément
Voir l'itinéraire