Concert Annick Ozier-Lafontaine – Martinique, île magique

(0)
Ajouter aux Favoris

Description

ANNICK OZIER-LAFONTAINE vous donne rendez-vous le dimanche 25 février 2018, à 16h00 à l’ATRIUM de Fort-de-France (salle Frantz Fanon) pour vous présenter son spectacle : MARTINIQUE, ILE MAGIQUE

« Martinique, île Magique » est un spectacle musical original en quatre actes. Une invitation au voyage et à la découverte signée Annick Ozier-Lafontaine.

Le concept est novateur et inédit permettant la rencontre entre la musique et l’image, les sonorités contemporaines et la nature martiniquaise, les notes de musique et les vidéos aériennes (drone).

« Mettre la Martinique en musique était un défi de taille. Accorder le tout à l’image sublimait le projet », explique Annick Ozier-Lafontaine.

ANNICK OZIER-LAFONTAINE

Annick a été bercée dès son plus jeune âge par une atmosphère musicale classique. Elle fait ses débuts au piano à 5 ans avec un professeur particulier, dès l’âge de 9 ans elle compose et apprend à écrire ses musiques.

Elle entre à l’École Normale de Musique de Paris en 1982. Elle y étudie l’histoire de la musique et la composition de musiques de film dans les classes de monsieur Laurent PETIT – GIRARD.

De retour en Martinique en 1986, elle écrit des partitions pour enfants, édite seule son premier livret et ouvre une école d’Art. Sa carrière de concertiste démarre en Allemagne en 1988 et la conduit à se produire dans des festivals en Autriche, en Pologne, en Russie, au Kansas (États Unis) où elle obtient le prix de compositions pour «Les gorges de la falaise».

D’autres récompenses lui seront décernées : «The Distant Accords Awards 1991» à Los Angeles qui honore ses compositions instrumentales ; en 1997 le prix «Albert VILLEMETZ» remis par Pierre DELANOË pour la composition « Symbiose».

Après la production de plus de 13 albums, Annick Ozier-Lafontaine a présenté en novembre 2017 son dernier album « l’Envol ». Victime de son succès, une nouvelle représentation est proposée le 25 février prochain, à 16h à l’Atrium. Un fabuleux voyage au cœur de nos superbes paysages, vus du ciel, de l’océan et de l’intérieur des terres où se mélangent couleurs et nature.

__

L’EQUIPE

Annick Ozier-Lafontaine sera accompagnée sur scène par des musiciens de renoms.

Nicolas BOIDEL : brillant violoniste, mais également flûtiste évoluant à Paris.
Jean-Christophe GERMAIN : excellent violoniste compositeur évoluant à Montréal.

Elise FERREYROL-BARATEAU : production images drone / sol / océan – Flûte Traversière

Thomas SCHOLASTIQUE : ingénieur du son

__

La société EFB Communication & Technology (EFB Drone) est une société innovante spécialisée dans la technologie par Drone. Dirigée par Elise Ferreyrol-Barateau, la production audiovisuelle de ce spectacle inédit met en avant la Martinique autrement… dans toute sa splendeur et son naturel.

Basée à Bordeaux, Elise Ferreyrol-Barateau se définit comme « une amoureuse de Madinina », son île de coeur et d’adoption.

Toute les images drone / sol / océan ont été tournées en adéquation avec les musiques composées par Annick Ozier-Lafontaine.

Active sur les réseaux sociaux et internet, la jeune entreprise a réalisé une vidéo de présentation du spectacle à venir visible sur www.efb-communication.com

Programmation

Tarif & réservation

ADULTE 20€ - ENFANT 15€

Tickets en vente à partir du mardi 30 janvier 2018 aux JOURS HEUREUX - Tel. 0596 50.45.45 - Zone LES MANGLES - ACAJOU - LE LAMENTIN

Contact mail. annickozierlafontaine@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *