Mur d’eau

Description

La descente de canyon est une activité qui consiste à progresser dans le lit d’un cours d’eau qui chemine au travers de gorges ou de ravins étroits, avec des cascades de hauteurs variées, et un débit d’eau pouvant varier de faible à très important. Le canyoning… un sport à part entière qui peut être pratiqué par tous.

Pour nous, l’activité canyon telle que nous la pratiquons, est d’abord un support à la convivialité et au plaisir. Mais cette convivialité et ce plaisir de se retrouver, doit s’inscrire dans une démarche de qualité, d’exigence et de rigueur de formation.

Si vous avez envie de pratiquer un sport dans un cadre naturel et de découvrir de nouvelles sensations en toute sécurité, encadré par une équipe qualifiée et sympathique, l’organisation régulière de sorties, de séjours ou de formations au sein du réseau vous permettront de découvrir la pratique du canyonisme dans les caraïbes et au-delà.

La Martinique dispose de plus de 100 canyons explorés et topographiés. Ils sont principalement regroupés dans la moitié nord de l’île. Plus de 45% des parcours sont situés dans le massif des pitons du carbet, autant dans le massif de la montagne pelée et le reste dans le secteur du morne Jacob.
Nous proposons régulièrement des sorties avec différentes thématiques : Initiation, perfectionnement technique et modules spécifiques… Des formules « découverte » pour les débutants. Des formules « perfectionnement » pour les plus aguerris. Des modules spécifiques formatifs (« corde », « eau vive », « conduite   de groupe »). Des formations diplômantes (Initiateur ou moniteur). Des entraînements réguliers.

Coordonnées

Association Murdeau Caraïbe Canyoning
17 lotissement Filao
quartier lavison
97228 Sainte-Luce

Tél : +596 696.91.03.49

Une erreur sur la page ? Contactez-nous !