Accueil » TOURISME » Se déplacer

Se déplacer

Le moyen le plus fiable et agréable pour Se déplacer sur  l’île sans aucune contrainte est de louer une voiture, mais vous pouvez utiliser aussi le « taxico », taxi collectif très utilisé par les Martiniquais, c’est une excellente façon de découvrir l’ambiance du pays, il permet de se rendre dans toutes les communes de l’île, en favorisant le contact avec la population. L’autostop est un moyen très répandu pour se déplacer dans l’île car il est facile et peu coûteux. Attention, contrairement à la métropole, il faut lever le bras pour arrêter une voiture et non tendre le pouce. Il existe aussi les navettes maritimes entre les communes des Trois Ilets et Fort de France, quelques lignes de bus, les taxis et la location de scooters ou motos.

Bus

Le réseau des transport urbain en Martinique est développé autour des 4 communes du centre de la Martinique, à savoir Fort de France, Le Lamentin, Schœlcher, St Joseph, et sur les 12 communes du Sud …

Lire la suite

Compagnies Maritimes

Quelles Compagnies Maritimes choisir pour parcourir les Caraïbes d’île en île ? Sachez que pour se rendre sur les îles voisines, et pour les amoureux du grand bleu, il existe un moyen de transport très …

Lire la suite

Locations de motos et vélos

Découvrir la Martinique sur un 2 roues est un véritable enchantement… pour une balade d’une journée, un week-end, une semaine ou plus… pour les vacances ou pour un déplacement professionnel. Et pour visiter la ville …

Lire la suite

Locations de voitures

Vous êtes à la recherche d’une location de voiture au meilleur prix, demandez un devis, réceptionnez là à votre arrivée à l’aéroport et découvrez la Martinique à votre rythme…

Lire la suite

Taxis

Retrouvez la liste des taxis de la Martinique assurant le transport de personnes vers et depuis les aéroports ainsi que les ports, le transport de touristes, les excursions, mais également le transport sanitaire, ou personnes …

Lire la suite