Accueil » Tourisme» Lieux à visiter» Visites» Zoo du Carbet

Zoo du Carbet

Vérifié pour vous

Description

Dans le cadre enchanteur de la plus ancienne habitation de Martinique, l’habitation Latouche datant de 1643 abrite le zoo de la Martinique avec des espèces venues des quatre coins du monde : singes, jaguars, pumas, walaby, kinkajous, grand fourmilier, aras … et des centaines d’autres, habitent ces lieux pour votre plus grand plaisir. Vous pourrez vous promener sur un parcours didactique aménagé pour découvrir les animaux et pourquoi pas interagir avec eux comme dans l’une des volières d’immersion du zoo. Comptez environ 1h30 pour la balade.

Les vestiges rénovés de l’habitation Latouche, témoignent de l’activité économique de la Martinique d’antan et de la richesse de son patrimoine. Vous découvrirez la maison principale et son charmant décor typiquement colonial, les équipements des ateliers de manioc, indigo, et bien sûr du sucre et rhum, la fameuse grande roue aubée, l’aqueduc et tout au bout le barrage de style Vauban.

Le parcours est entièrement aménagé pour le plus grand confort des visiteurs, avec des pontons de bois, des carbets, des serres tropicales, des points de vue… . Les installations du zoo ont été pensées pour le bien-être des animaux et c’est un zoo nouvelle génération qui se présente au public. Venez en juger par vous-même !

Coordonnées

Habitation Latouche –
Anse Latouche
97221 Le Carbet

Tel : +596 596 52 76 08

En savoir plus : zoodemartinique.com

Une erreur sur la page ? Contactez-nous !