Plantation Beauvallon

Description

Plantation Beauvallon, un jardin d’agrément accompagne le domaine de production de plantes et fleurs tropicales. Il se compose en deux espaces d’ambiance très différente qui sont déterminés par la topographie accidentée du lieu.

L’un est une sorte de bois de roses de porcelaine sous l’ombrage desquelles on descend jusqu’au petit ruisseau qui coule au fond d’un creux de terrain aux pentes raides.

Le second prend ses aises sur une partie plate que l’on peut découvrir au sortir de cette promenade rafraîchissante, et sur lequel s’épanouissent cordyline rouge, hibiscus de couleurs variées, simples ou doubles, et autres plantes florales présentées sur fond d’alpinias roses et rouges habillant la pente du talus.

Coordonnées

Adresse : Sica-Champflore – 97260 Le Morne Rouge
Téléphone : 05 96 52 59 34
Moyen d’accès : En venant du bourg du Morne-Rouge, traverser le village de Fond Marie Reine, prendre la première route à gauche, suivre la signalétique Sica-Champflore. En venant de Fort-de-France en venant par la Trace, prendre la première route à droite après l’ancienne usine Socomor et suivre les panneaux d’indication de la plantation Beauvallon

Ouvert toute l’année : lundi – vendredi : 9h-17h. Samedi : 9h-15h.

Une erreur sur la page ? Contactez-nous !