Accueil » Tourisme» Lieux à visiter» Jardins de Martinique» Le jardin créole d’Evelyne

Le jardin créole d’Evelyne

Description

Derrière la maison familiale, le jardin d’Evelyne s’étire sur un terrain accidenté jusqu’à un pré où paissent quelques moutons en contrebas d’un abrupt.

C’est un de ces jardins vivriers créoles qui marie le bien-être des plantes, légumes, fruits, herbes condimentaires et médicinales, avec celui des animaux domestiques (et plus encore car les lapins et autres cabris attendent eux aussi les caresses !) et celui des êtres humains.

On y découvre, dans un décor arrangé dans les tons de rouge des cordylines et des crotons, des variétés rares comme la sapotille, le shadeck, le giraumont grimpant, la prune d’Espagne, sans oublier le Richeria Grandis aux vertus aphrodisiaques (mieux connu sous son nom vernaculaire de «bois bandé»).

C’est un jardin charmant qui dans son désordre apparent recèle bien des richesses.

Coordonnées

Adresse : 1514 Rosière Voie n° 1 – 97212 St Joseph
Téléphone : 06 96 84 60 04
Moyen d’accès : en venant de Fort-de-France prendre la route de Redoute, 20 m après la croisée Abricot, prendre l’entrée Rosière n°1. En venant du Lamentin, prendre la route de Palmiste, passer devant l’école de Gondeau Saint-Joseph, 20 m après la croisée Abricot, prendre l’entrée Rosière n°1.

Ouverture exceptionnelle

Une erreur sur la page ? Contactez-nous !