Accueil » Tourisme» Lieux à visiter» Jardins de Martinique» Jardin et sentier botanique

Jardin et sentier botanique

Description

Serpentant dans l’arboretum situé à l’arrière du Lycée Professionnel Agricole, sur le morne Four à Chaux, le sentier de découverte botanique et d’observation de la baie du Robert offre un point de vue imprenable. Il vous conduit à travers de nombreux vergers, plantes et arbres ornementaux (manguiers, agrumes, avocatiers, pruniers, icaques, caramboliers, corossoliers…), vers un ravissant kiosque d’observation où vous attend une table d’orientation afin de situer les îlets du Robert et les quartiers de la commune.

Dans un but pédagogique, chaque espèce du sentier est identifiée par une plaque indiquant son nom vernaculaire, son nom scientifique, sa famille et son principal usage. L’Office National des Forêts a également réalisé des panneaux d’information renseignant sur la plante et son fonctionnement, les écosystèmes, les oiseaux des forêts et jardins, ainsi que sur la faune pélagique de la Martinique.

Imaginée par les élèves de la filière Travaux Paysagers et leurs enseignants, cette initiative éducative a pour but la sensibilisation à l’environnement et la préservation de la biodiversité. Vous découvrirez aussi les phénomènes à l’origine de la dégradation de la baie du Robert (eutrophisation et sédimentation).

Coordonnées

quartier Four à Chaux – 97231 Le Robert
Tél. 0596 65 10 43
Moyen d’accès : quartier Four à Chaux. Sortie Robert sud, prendre direction lycée d’enseignement professionnel agricole, au rond-point du stade prendre la direction « François » L.E.P.A. sur la droite. Après 2 Km tourner à droite, l’entrée du lycée se situe à 200 m.

Ouvert toute l’année Lundi – vendredi : 7h-16h30. Week-end : sur rendez-vous.

Une erreur sur la page ? Contactez-nous !