Accueil » LA MARTINIQUE » Zoom sur la Martinique

Zoom sur la Martinique

Bienvenue en Martinique, l’île aux fleurs, riche culturellement, colorée de par sa flore, très diversifiée par ses paysages… où le temps est clément toute l’année. Immergez-vous dans son patrimoine, sa culture et ses saveurs gastronomiques, vous verrez ici on se sent bien.

Cartographie

La Martinique est également appelée en créole martiniquais : Matinik, Matnik ou Lamatinik .Elle est aussi surnommée « l’île aux fleurs », c’est une île des petites Antilles (ou îles du Vent) à la fois …

Lire la suite

Climat

Le temps est clément toute l’année. Le soleil se lève entre 5h et 6h suivant la saison, mais la nuit tombe tôt, le soleil se couche entre 17h30 et 18h30, d’un coup ou presque. pour …

Lire la suite

De communes en communes

Retrouvez l’ensemble des 34 communes de la Martinique, département 972, avec leurs codes postaux, les numéros des Mairies, des offices de tourisme, des écoles et surtout leurs principaux attraits touristiques

Lire la suite

Économie

L’économie de la Martinique est basée essentiellement sur le tourisme, l’agriculture /agroalimentaire, la pêche, l’aquaculture et le raffinage pétrolier. L’agriculture exploite 30 % de la surface de l’île avec la banane, la canne à sucre, …

Lire la suite

Eruption de la Montagne Pelée

En cette année de 1902, Saint-Pierre va vivre une terrifiante tragédie humaine. Sa beauté et son opulence font de Saint-Pierre « La perle des Caraïbes ». Elle était d’ailleurs surnommée « Le Paris des Antilles ».

Lire la suite

Histoire

L’île est habitée de façon intermittente par différents peuples amérindiens jusqu’à leur extermination par les occidentaux à la suite de l’installation des Français en 1635. À partir des années 1670, la déportation massive d’esclaves noirs …

Lire la suite

Population

La Martinique, un petit bout de la France qui séduit par son paysage contrasté, ses coutumes et ses traditions. Cette île possède aussi une population multiculturelle et très attachante. Les Awaraks sont les premiers habitants …

Lire la suite