Accueil » La Martinique» Mer & Nature» Flore» L’Anthurium

L’Anthurium

anthurium-rouge-fleur-tropicale-jardin-martinique

L’Anthurium est un genre de plantes de la famille des Araceae comportant jusqu’à 1 000 espèces. De nouvelles espèces sont décrites chaque année. Les espèces ont une distribution néotropicale : la plupart croissent dans les forêts tropicales humides d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud mais quelques-unes poussent dans des milieux semi-arides.

L’anthurium est une plante dépolluante extrêmement efficace pour éliminer l’ammoniac, Son parfum peut également provoquer migraine et allergie. L’Anthurium est très toxique par ingestion et par contact. La sève et les jeunes feuilles étant les plus dangereuses. Attention aux jeunes enfants et aux animaux. Aux Antilles l’Anthurium fleurit généralement toute l’année. L’inflorescence peut durer jusqu’à huit semaines ou plus. Elle est inodore.

L’Anthurium atteint une hauteur de 30 à 60 cm mais il existe également des variétés naines. La touffe peut être assez large, les feuilles ayant tendance à s’étaler à la lumière. La croissance est plutôt lente. En raison de leurs besoins en humidité, il est préférable de cultiver les Anthurium au milieu d’autres plantes d’où leurs inflorescences richement colorées se détacheront. Les Anthurium ont besoin d’une lumière constante, sans soleil direct.

Une erreur sur la page ? Contactez-nous !