Accueil » La Martinique» Culture» Fête de la Musique

Fête de la Musique

Description

Elle est imaginée en 1981 par Maurice Fleuret, et popularisée par Jack Lang alors ministre de la culture française. Sa première édition a lieu le 21 juin 1982. C’est l’occasion d’une liesse populaire et la manifestation connaît un succès croissant au cours des décennies suivantes. Le 21 juin a été choisi car ce jour est le premier jour d’été et aussi le solstice d’été, le jour le plus long de l’année

Une fête de toutes les musique, une fête gratuite et ouverte à tous.

La Fête de la Musique n’est pas un Festival. C’est une grande manifestation populaire, gratuite, ouverte à tous les participants amateurs ou professionnels, qui souhaitent s’y produire et accessible chaque année à des millions de personnes qui constituent le plus curieux et le plus disponible des publics. Elle mêle tous les genres musicaux et s’adresse à tous les publics, avec pour objectif de populariser la pratique musicale et de familiariser jeunes et moins jeunes de toutes conditions sociales à toutes les expressions musicales. Elle est l’occasion de dialoguer librement en musique.

La musique est un vecteur de communication universel.

La Fête de la Musique est devenue une fête européenne et internationale, présente aujourd’hui dans plus de 130 pays sur les cinq continents. De nombreuses manifestations sont organisées dans les différentes villes en Martinique, elles sont annoncées dans l’agenda  des événements. A suivre….

Une erreur sur la page ? Contactez-nous !