Accueil » La Martinique» Culture» Célébrités» Lucien Jean-Baptiste

Lucien Jean-Baptiste

Lucien-Jean-Baptiste-comedien-celebrite-martinique

Description

Lucien Jean-Baptiste est un acteur et réalisateur français, né le 6 mai 1964 au Lamentin, en Martinique, petit dernier d’une famille de six enfants.
Il quitte très jeune son île natale pour s’installer avec sa famille à Paris où il grandit.
Après avoir obtenu un diplôme de publicité et avoir travaillé une dizaine d’années dans le marchandisage, il abandonne tout pour suivre des cours de théâtre au cours Florent.
Très vite remarqué par un agent il fait du doublage, il est notamment connu pour être entre autres la voix française régulière de Chris Rock, Don Cheadle, Martin Lawrence et Ice Cube ainsi que l’une des voix de Terrence Howard, Will Smith, Jamie Foxx et Anthony Mackie.
En 1999, tout en continuant sa carrière dans le doublage, Lucien Jean-Baptiste tente rapidement de percer comme acteur et débute dans plusieurs courts métrages puis fait sa première apparition au cinéma dans « Du bleu jusqu’en Amérique » de Sarah Levy puis dans « Emmenez-moi » d’Edmond Bensimon, ou encore dans « L’Ex-femme de ma vie » de Josiane Balasko (2005). Il reste longtemps cantonné à de petits rôles, mais se démarque enfin grâce au personnage de Farouk dans « 13 m² », film policier de Barthélémy Grossmann.
En 2009, Lucien Jean-Baptiste s’offre le rôle principal de sa première réalisation aux côtés de Firmine Richard dans « La Première étoile », une comédie familiale en partie autobiographique, dans laquelle il interprète un père de famille qui décide d’emmener ses enfants en vacances au ski. Le long métrage remporte le « Grand Prix » et le « Prix du public » du festival de l’Alpe-d’Huez 2009.
En 2012, il sort « 30° Couleur », sa deuxième réalisation, avec les mêmes interprètes dans les rôles principaux que dans son premier film.

Son troisième film est actuellement en préparation.

Une erreur sur la page ? Contactez-nous !