Kolo Barst

kolo-barst-bidim-grace-chanteur-celebrite-martinique

Description

Kolo Barst est né au Lorrain le 22 septembre 1958. Il est infirmier de profession, il a conçu un style musical bien à lui, un lent blues créole (qui n’est pas sans rappeler les mornas de l’angolais Bonga), au travers duquel s’expriment l’âme et les souffrances de son île, la Martinique.
Chanteur à texte pour éveiller les consciences, Kolo Barst séduit par le naturel de sa musique, très proche de la tradition : tambours, flûtes, guitares, percussions….mais aussi par sa chaleur humaine, sa voix rauque si particulière.
Emblématique de sa démarche, sa chanson « Févryé 74 », composée en hommage aux ouvriers agricoles tués pour avoir manifestés, a connu un succès fulgurant, tout comme son premier album, devenu l’une des meilleures ventes de la Caraïbe et pour lequel il a reçu 3 prix Sacem.
Kolo Barst mène le combat de la réhabilitation des cultures noires. Il chante l’amour, la paix, la sagesse, le respect, l’humilité, la solidarité, la foi et la justice, dans la réalité sociale qui est celle de son pays natal.Sa philosophie, c’est le partage avec l’autre.
Kolo Barst revient 6 ans après avec un nouvel album « Bidim Grace » (2010), un album avec 12 titres qui caractérisent très bien Kolo Barst, avec des titres allant du Bèlè au Nayabingui, entre l’afrique et la Caraïbe. A écouter au plus vite.
Avec la Tribu des Martyrs, son groupe, il participe aux festivals Créoles Blues, africolor, Variations Caraïbes, aux Francofolies et à l’Eurovision.

Une erreur sur la page ? Contactez-nous !