Accueil » La Martinique» Culture» Célébrités» Clémence Bringtown

Clémence Bringtown

clemence-Bringtown-chanteuse-compagnie-creole-martinique

Description

Clémence Bringtown est née au Robert, où elle grandit et arrive à Paris en 1966, pour faire ses études dans le secteur social.
Elle rêve de chanter, et commence en chantant dans les mariages et les clubs pour se faire de l’argent de poche. Elle abandonne ses études et se consacre à sa vraie passion, le spectacle. Elle intègre la comédie Black Mikado.
Elle sera danseuse pour Claude François, Henri Salvador puis elle crée la Compagnie Créole en 1975.
En 1976 le premier album Ba mwen an tibo est un succès.
En 1979 elle participe à la grande tournée d’Europe 1 avec le groupe disco Venise aux côtés de Dave, Michel Delpech, Patrick Sébastien, puis retourne en Martinique.
Ensuite les succès s’enchaînent avec la Compagnie Créole, 1982 « Blogodo », 1983 « Vive le douanier Rousseau » et « C’est bon pour le moral », 1985 « Bons baisers de Fort de France » et « Bal masqué », tous ces titres confortent la popularité de Clémence Bringtown et du groupe.
En 1986 le titre « Ça fait rire les oiseaux »confirme que la Compagnie Créole est un des groupes les plus appréciés des français.
Jusqu’en 1990 le groupe voyage à travers le monde et rafle les disques de platine et les récompenses.
En 1997 c’est un disque d’or pour le l’album « La Fiesta ».
La Compagnie Créole et Clémence Bringtown continuent de se produire à travers le monde et dans le cadre de la tournée Age tendre et têtes de bois. Ils sortent régulièrement des compilations de leurs succès toujours aussi populaires et que tout le monde fredonne.

Une erreur sur la page ? Contactez-nous !