Accueil » La Martinique» Artisans Créateurs» Artisanat» Confection de chapeaux

Confection de chapeaux

Description

La reine du chapeau c’est Marthe Bouisset.

L’histoire de Marthe est quelque peu particulière. Assistante maternelle depuis 17 ans, mère de 3 enfants et mamie de 6 petits enfants, rien ne prédisposait Marthe à se lancer dans la fabrication de chapeaux. Mais cherchant comment faire pour aider une de ses filles dans le besoin, une nuit, une voix lui soumis de confectionner des chapeaux. Marthe faisait de la couture un peu de décoration, mais ne savait nullement fabriquer un chapeau. Persuadée qu’il fallait qu’elle écoute cette voix, elle suivi le conseil et découvrit « ce don de Dieu », comme elle le dit elle-même.

Alors Marthe qui s’est découvert cette passion, confectionne des chapeaux, de toutes les formes et de toutes les couleurs, des sobres et des plus originaux, agrémentés de fleurs, de plumes ou de perles, des turbans, mais aussi des bouquets. Pour vos fêtes, cérémonies, ou évènements, elle vous confectionnera une pièce unique, le chapeau assorti à votre tenue, que vous ne retrouverez sur aucune autre tête.

Marthe expose bien sur ses créations, elle a participé à plusieurs défilés de mode et c’est dans les jardins du Conseil Régional que l’équipe de BelleMartinique l’a découvert.

Ces créations sont réalisées à partir d’abaca de différentes couleurs, qu’elle superpose pour une meilleure tenue du chapeau ou de sisal. En moyenne elle passe entre 3 heures et une journée selon le modèle confectionné. N’hésitez pas à passer commande auprès de Marthe, elle a beaucoup de talent.

Envoyer un email

Une erreur sur la page ? Contactez-nous !