Accueil » Activités & Loisirs» Sur terre» Randonnées» Randonnée Clapet – Monjoly

Randonnée Clapet – Monjoly

Parcours

Prendre le sentier qui monte dans la forêt sur la crête du Morne Piquet (certains passages sont encordés). Vue panoramique depuis le sommet, redescendre en direction du sud. Monter au Piton Lacroix, passer à côté de la station de météo et descendre vers le Morne Tranchette, prendre à droite dans le sous bois, traverser les champs et les jardins avant d’arriver à Montjoly sur la route de Croix Mission pour retrouver le véhicule laissé.

Détails

Durée : 5 heures

Parcours : 5 km

Dénivelé : 820 mètres

Important : randonnée difficile, uniquement réservée aux personnes sportives ou marcheurs confirmés. Accès interdit aux enfants de moins de 12 ans.

Chaussures de marche obligatoires

Ne pas faire cette randonnée par temps de pluie (terrain glissant)

Randonnée éprouvante jusqu’au sommet du Piton Lacroix (1197 mètres). Certains passages encordés en interdissent l’accès aux personnes sujets aux vertiges.

Les conseils de Bellemartinique

Accès

Depuis l’église de Morne Vert, suivre la direction de Bois Lézard puis de Clapet. Au bout de la route forestière, se garer sur le parking dans le sous bois.

Pour laisser une voiture pour le retour, aller à Montjoly, à partir de l’école et de l’église, faire 800 mètres en montée jusqu’au quartier Croix Mission.

Une erreur sur la page ? Contactez-nous !