Accueil » Activités & Loisirs» Sur terre» Randonnées» Randonnée circuit de Sainte Cécile

Randonnée circuit de Sainte Cécile

Parcours

Depuis le panneau, suivre la route bétonnée entre les maisons, prendre le chemin de terre qui longe le canal, traverser les bananeraies. Monter dans la forêt et suivre la ligne de crête puis redescendre par un sentier à droite (attention au risque de glissement de terrain par temps de pluie). Poursuivre vers le Morne la Caillerie et continuer à descendre, traverser les champs de bananes jusqu’à la route pour rejoindre le point de départ.

Détails

Durée : 5 heures

Parcours : 8,500 km

Dénivelé : 460 mètres

Entre les pitons du Carbet et la montagne pelée, ce circuit de randonnée passe à travers les bananeraies en s’élevant à l’approche du morne Jacob. Zigzaguant dans la forêt humide, le parcours emmène vers de magnifiques jardins que l’on peut admirer depuis les hauteurs du morne Chalvain.

Faisant partie de la fameuse trace des jésuites, il faut être en bonne condition physique pour gravir des pentes assez raides. Cette randonnée est interdite aux enfants de moins de 12 ans.

Chaussures de marche obligatoires

Les conseils de Bellemartinique

Accès

Sur la route de la Trace en direction de Morne Rouge à 4,400 km après le tunnel. Laisser la voiture au niveau du panneau ONF à l’entrée de la route Sainte Cecile.

Une erreur sur la page ? Contactez-nous !